Étape 4: logiciels
Communication
Afin d’établir la communication entre l’arduino et un navigateur, vous devez installer certaines choses.
J’ai suivi le post de Tom Igoe sur la mise en place de la communication. Il consiste à installer node.js et quelques bibliothèques supplémentaires en plus de cela. Lorsque terminé, vous devriez pouvoir accéder à port série de votre ordinateur et de lecture et d’écriture de lui dans un environnement de navigateur.
Voici le script de serveur, que vous devez exécuter (test.js).
Pour effectuer dans nœud allez dans terminal :
nœud test.js /dev/tty.usbmodem1421 (où/dev /.. représente le port série que vous voulez écouter)
il doit alors retourner :
port ouvert. Débit de données : 9600
Audio
J’ai utilisé l' API Audio Web qui "prévoit un système puissant et polyvalent contrôle audio sur le Web". Il fonctionne sur la plupart des navigateurs récents, et vous pouvez le coder en JavaScript, ce qui le rend facile à utiliser.
La section audio comporte deux parties audio principales :
1. bat : sont contrôlés par potentiomètre 1 (changement de rythme) et est codée comme tel qu’une boucle est exécutée.
2. rayures : sont contrôlées par les deux potentiomètres de curseur (1 pour gagner / coupure de volume et 1 pour pitch). Les échantillons peuvent être modifiés en contrôlant le second potentiomètre de cadran.
Voici le fichier html avec du code JavaScript. Les fichiers audio ne sont pas inclus. J’ai utilisé certains enregistrements de bataille pour les tempos et les rayures. N’importe quel fichier audio fera bien sûr. Mon fils aime jouer avec des enregistrements de sa voix.
La visualisation se fait dans une balise de toile de html, le localisateur est une balise div de couleur html.
code.zip