Étape 3: Configuration matérielle
Matériel se compose de :
1. deux webcam (Logitech C920C)
2. Infocus LP330 projecteur
3. caméra et projecteur stand (fait de plaques acrylique de 3 mm et 6 mm HDF bois couper avec un cutter laser)
Deux caméras et le projecteur doivent être connectés à un ordinateur avec deux sortie vidéo comme un ordinateur portable et l’écran de projection doit être configuré comme une extension au bureau principal de windows. Ici vous pouvez voir des images de caméras, de projecteur et de peuplement. Le fichier de dessin prêt pour la coupe sont attachés au format SVG.
Le projecteur est un Infocus LP330 (résolution Native de 1024 X 768) avec les spécifications suivantes.
Luminosité : 650 Lumens couleur puissance lumineuse: ** contraste (Full on/off):400:1 Auto Iris : non Native Modes vidéo de résolution : 1024 x768 Aspect Ratio: 4: 3 (XGA): ** données Modes : MAX 1024 x 768 Max puissance : 200 Watts Voltage : 100V - 240V (cm) (LxHxP): 6 x 22 x 25 Poids : 2,2 kg lampe Life(Full Power):1, 000 heures lampe Type : UHPLamp puissance : 120 Watts lampe quantité: 1 affichage Type: 2 cm DLP (1) Standard Zoom Lens: 1.25:1 Focus : Dist Throw manuel (m): 1.5-30,5 taille de l’Image (cm): 76-1971
Ce vidéoprojecteur est utilisé pour des motifs de lumière structurées du projet sur l’objet à numériser. Le modèle structuré se compose des verticales et horizontales bandes à blancs lumineux qui sont enregistrés sur un fichier de données et webcams capturer ces bandes déformées.
Utilisez de préférence les caméras qui sont contrôlables logiciels parce que vous avez besoin d’ajuster la mise au point, luminosité, résolution et qualité d’image. Il est possible d’utiliser des appareils photo reflex numériques avec les kits de développement logiciel qui sont fournis par chaque marque.
Montage et les tests ont été menées à Copenhague Fablab avec son soutien.
Logitech.zip