Etape 17 : Connexion des boutons
Pour allumer/éteindre notre Arduino, on ajouterait un bouton marche/arrêt. Vous pouvez utiliser une simple marche/arrêt bouton ou un commutateur ou un interrupteur à glissière. Les connexions sont très simples. Connectez un fil du bouton à la positive de la batterie et l’autre fil à Vin de l’Arduino. Connectez le négatif de la batterie au gnd sur la carte Arduino. Vous pouvez maintenant en appuyant sur la touche, marche/arrêt de votre lampe.
Pour choisir le mode de la lampe, on utiliserait un commutateur de bouton. Connexion sont un peu simple. Placez d’abord le bouton dans la boîte comme fait dans le cas de LM35 (partie supérieure doit être hors des sentiers battus et conduire à l’intérieur de la boîte). Connecter le bouton selon les étapes indiquées ci-dessous ou consulter le circuit dans les images ci-dessus.
- Broche 1---Arduino 5v
- Broche 2---Arduino broche numérique 7
- Broche 2 à travers une résistance de 10K---Arduino gnd
Télécharger le code donné ci-dessous pour vérifier votre bouton poussoir. Lorsque le bouton est pressé, pressé sera imprimé sur le moniteur de la série et quand il est non enfoncé, normal sera imprimé.
bouton int = 7 ;
void setup()
{
pinMode(button,INPUT) ;
Serial.Begin(9600) ;
}
void loop()
{
Si (digitalRead(button)==HIGH)
{
Serial.println("Pressed") ;
}
ElseIf (digitalRead(button)==LOW)
{
Serial.println("UNPRESSED") ;
}
Delay(500) ;
}