Étape 1: numérisation 3D et création du modèle
Étant donné que j’ai utilisé une baleine jouet existant comme un modèle, je devais maintenant figurer dehors comment créer mon modèle et quels outils utiliser. Au départ j’ai voulu tester les deux 123Catch, une application disponible pour android et iPhone et VisualSFM, un programme de bureau qui crée des modèles tirés des images. Cependant, VisualSFM et autres programmes semblables avaient tendance à planter souvent sur mon portable HP âgé de 6 an (mais voir BrittLivs excellent instructable et Phil Nolans YouTube vidéo sur l’utilisation de VisualSFM) et donc je me suis retrouvé à l’aide de 123Catch.
Tout d’abord, vous devrez vous inscrire pour pouvoir enregistrer et éditer votre modèle. Dans le menu principal de l’application mobile, vous pouvez voir des exemples de modèles 3D précédentes et populaires, créés avec l’aide de cette App. Appuyez sur le signe plus grand sur le coin supérieur droit pour commencer et appuyez sur le signe plus grand pour redémarrer votre capture. Prendre des photos de l’objet de votre choix par l’intermédiaire de l’app. Pour plus de conseils et d’astuces sur la façon d’obtenir le meilleur modèle possible Découvrez cette façon de guider.
J’ai attaché mon modèle de baleine à un bâton et placez-la sur une surface surélevée afin de simplifier le nettoyage et la refonte des processus du fichier avec meshmixer, ne sais pas si c’est dur nécessaire:). Après avoir pris les photos ils sont téléchargés vers les serveurs Autodesk et alors vous aurez à attendre un certain temps (pour moi qu'il a fallu une journée entière) pour le traitement et la construction du modèle. Basculez vers la page Web de 123Dcatch dans votre navigateur web où vous devriez trouver un sous-menu avec tous les modèles que vous avez créé. Télécharger tous les fichiers, en particulier le fichier stl à modifier dans meshmixer à l’étape suivante.