Étape 3: Interrupteur LED et consommant des broches Banque D.
Banque D contrôle broches 0 - 7, mais les broches 0 et 1 sont utilisés pour la communication série. La plupart des amateurs de Arduino n’essaient pas d’utiliser ces goupilles pour autre chose. Choses peuvent devenir bizarres si vous salissez avec ces broches. Donc pour la sécurité, il est préférable de conserver les valeurs de bits 0 et 1 dans les registres de DDDR et PORTD. Ceci nécessite l’utilisation d’et logique et ou de commandes.
Chaque registre est 8 bits numérotés de 0 à 7 de droite à gauche. Le bit 0 est 2 ^ 0, le bit 1 est 2 ^ 1, etc..
Une opération OR logique compare deux octets bit pour bit et le résultat est 1 si un ou les octets est 1, sinon le résultat est 0.
La ligne verticale (|) est le symbole d’un opérateur logique OR.
Voici une table de vérité pour une opération OR logique :
.
Un opérateur logique AND compare deux octets bit pour bit et le résultat est 1 si les deux bits sont 1.
L’esperluette (&) est le symbole d’un et logique.
Voici une table de vérité pour une opération AND logique :
Afin de préserver un peu vous pouvez OR contre 0 ou et il contre 1.
Suivre la documentation dans le programme pour voir comment cela fonctionne.
Mise à jour le circuit indiqué sur le schéma, vous aurez besoin :
- Arduino
- Carte de prototypage
- LED
- Résistance, 330-560 Ohm
- Fils de raccordement
Copiez ce programme dans l’IDE Arduino et transférez-le sur votre Arduino :
La commande digitalWrite() va ralentir un programme beaucoup dans une boucle, mais la commande pinMode() est normalement utilisée seulement dans la fonction setup() et exécutée une fois. le programme ci-dessus fonctionnera tout aussi bien si vous utilisez une fonction setup() plus standard, comme ceci :
En utilisant le registre DDDR n’est pas nécessaire, il est agréable de comprendre le fonctionnement et les opérations logiques.