Étape 2: Préparation de l’objet pour l’impression
Toujours s’assurer qu’il n’y a aucun maillage de problèmes d’intégrité (tels que des trous dans votre maillage). Des visages qui se chevauchent ne sont pas toujours un problème, mais peuvent causer des problèmes.
Ensuite, on va décimer la maille. Cela signifie pour réduire la quantité de polygones, qu'il a, sans perdre beaucoup (le cas échéant) en détail. Votre spécialemement réelle dépendra de l’imprimante et le logiciel que vous utilisez, car ils varient dans la capacité à gérer des comtes de polygone élevé. Cette capacité d’offrir une variété de programmes.
MeshLab est un programme gratuit qui offre une des meilleures fonctions décimation et mon reccomendation à ces fins.
Natif "décimation Master de ZBrush" fonctionne également très bien ici, surtout si vous travaillez déjà dans Zbrush.
Maya et 3Ds Max offrent également décimation, cependant j’ai trouvé leur manque par rapport aux autres.
Assurez-vous que votre objet est de corriger l’échelle. Imprimantes et logiciels tous varient à cet égard.
Pour comprendre ce qui est nécessaire, la méthode la plus simple consiste à consulter la section aide de votre logiciel d’impression et d’adapter votre modèle à cette échelle.
Le modèle maintenant doit simplement être enregistré comme un fichier .obj (ou quel que soit le logiciel exige).
Si vous avez plusieurs éléments d’un objet unique, il est souvent utile de séparer les fichiers .obj et imprimez-les séparément.