Étape 4: Le Code de la LED
La bibliothèque Adafruit a deux appels spécifiques dont vous avez besoin de comprendre pour utiliser ces LEDs. Le premier définit les couleurs d’encoder dans le signal, et le second en fait envoie le signal.
N’oubliez pas que comme avec la plupart des choses dans la programmation, vous démarrez avec zéro comme le premier élément du comte, alors... si j’ai voulu montrer un arc-en-ciel de couleurs sur mes cinq voyants, que je pourrais faire cela :
strip.setPixelColor (0, 255, 0, 0) ; Rouge
strip.setPixelColor (1, 255, 69, 0) ; Orange
strip.setPixelColor (2, 255, 255, 0) ; Jaune
strip.setPixelColor (3, 0, 255, 0) ; Vert
strip.setPixelColor (4, 0, 0, 255) ; Bleu
Les quatre valeurs entre parenthèses sont: LED #, couleur rouge, couleur vert et bleu. La LED # commence par 0 et facilite l’utilisation d’une instruction For dans les programmes. En fait, dans l’exemple de code fourni avec la bibliothèque, tous les appels à la commande strip.setPixelColor() sont imbriqués dans des déclarations.
Cette série de commandes ne seraient pas visible jusqu'à ce que vous en fait envoyez le signal de sortie, et vous le faire par cette simple commande :
Strip.Show() ;
Si vous avez besoin d’aide, à savoir quelles sont les valeurs à utiliser dans vos projets, vous pouvez commencer ici avec des codes de couleur HTML standard à l’aide de la colonne Code décimal. Ses aussi un fascinant Regardez l’histoire des couleurs du Web et le désir d’avoir un résultat cohérent, affiché sur le grand nombre de différents types de moniteurs dans le monde.