Étape 1: Outils et fournitures
Il y avait quelques choses spécifiques à la guitare, que j’ai acheté pour ce projet, tous provenant de StewMac.com. Que je fournis également des liens vers d’autres outils, pas comme les autres mentions, mais juste des précisions (si vous ne savez pas ce que je parle.)
Le plus grand choix à faire, c’est ce que vous allez remplacer les frettes avec. J’ai lu sur les gens avec de l’epoxy, qui je vais sans doute faire référence à une ou deux fois, mais j’ai voulu conserver l’aspect semi de frettes--je sais cet instrument bien, mais j’ai encore besoin de repères visuels. À cette fin, je suis allé avec :
- Filet (très fines lanières d’érable)
- J’ai acheté la couleur « naturelle », afin de compenser mon cou de palissandre. Si vous avez un cou naturel, l’érable noir serait probablement bien paraître.
Je savais que le filet ne serait ".020 épais et ne sachant pas ce que le goût des frettes vieux était, j’ai acheté a:
- Refret scie
- Ils sont ici limités à ". 015,". 020, et ". 025, dont aucun n’est terriblement grandes.
Sur le site Web de StewMac, j’ai trouvé ce post utile qui a guidé mon travail un peu. La principale suggestion que j’ai tiré il était opter pour acheter :
- Super colle
- Je ne sais pas comment cela se compare à colle super achetés en magasin, sur étagère, mais (a) je suis sûr que StewMac luthier le travail effectué à l’esprit, et (b) je sais que ce sera assez mince pour ce que j’ai besoin.
Le reste des outils et des fournitures sont comme suit :
- J’ai eu une paire en main, mais vous verrez ce qui s’est passé. Quelque chose comme le lien serait mieux que ce que j’avais et StewMac a-t-il un « coupeur de frette » qui pourrait fonctionner, mais je ne voulais pas dépenser $28 sur un outil que je voudrais utiliser peut-être seulement une fois.
- J’ai utilisé ces pour nettoyer les côtés de la manche. Si vous faites la chose époxy, vous n’aurez pas besoin de ceux-ci.
- J’ai le fer lié et il avait sur la définition de 2 sur 5. Ainsi, un fer à 15 ou 10-watts ferait l’affaire.
- Si vous avez suivi ce lien plus tôt, vous pourriez voir que Dan Erlewine de StewMac fait un peu différemment. Je vais me contenter de laisser ses paroles parlent d’eux-mêmes--il suffit de dire, je ne suis pas un luthier avec une jolie boutique. Ce travail a été fait dans mon salon.
- Le mien était "Clair semi-Gloss", dont je ne pense même. Satin est peut-être un meilleur look.
- J’ai utilisé 2" et a dû faire deux passages se chevaucher pour mon 6 cordes. Si vous avez une 4 cordes, 2" va probablement faire tout cela en un seul passage.
- J’ai eu 80 grain jusqu'à 400 grains à portée de main et utilisé tous les.
- N’oubliez pas que c’est pointu. C’est aussi la décision d’utiliser parce que j’ai eu le filet d’érable. Époxy, ou une autre substance de remplissage, peut nécessiter des outils différents pour lisser.
- J’ai utilisé le ruban blanc gaff pour couvrir les pièces finies de ma basse que je ne voulais pas endommagé. Plus précisément, le talon du cou.
Autre chose je dois mentionner, en matière de ponçage : tous les cous ont un léger « rayon » pour eux (ils ont courbe vers le haut vers le milieu). Si vous savez quel est le rayon de votre cou, vous pouvez rechercher StewMac leurs arrondis poncer les blocs qui vont permettront de garder des choses précises. Je ne savais pas quel était le rayon de ma nuque basse, donc je ne vous embêtez pas avec elle--laisse le contour du papier de verre au cou.