Étape 2: Base Synth Patch
L’objet de plus fondamental dans un patch de synthé est "osc ~", cet objet génère une onde sinusoïdale. Vous pouvez spécifier la fréquence de l’onde sinusoïdale en incluant un argument tel que "osc ~ 440" ; cet oscillateur génère une onde sinusoïdale avec une fréquence de 440Hz. Vous pouvez également envoyer la fréquence de l’osc ~ objet à travers ses albums entrée gauche. N’oubliez pas si vous voulez trouver plus d’infos sur chacun des objets, faites un clic droit sur l’objet et sélectionnez « Aide ».
Ensuite, créez un "dac ~" objet, dac est synonyme de digital audio Converter. Cet objet sera acheminée audio de pd haut-parleurs ou la prise de sortie audio de votre ordinateur. L’entrée gauche envoie audio sur le canal gauche et droite entrée envoie au canal droit. Raccorder la sortie de la CVMO ~ 440 aux entrées de la dac ~ comme indiqué dans la première image.
Aucun son ne sort de vos enceintes encore. C’est parce que nous devons dire pd pour allumer son traitement numérique du signal. Cela en sélectionnant « calculer audio » sur la fenêtre principale de pd-extended (figure 2). Vous devriez entendre un signal sinusoïdal, si vous voulez arrêter, décochez la case calcul audio.
La sortie de l’onde sinusoïdale de la CVMO ~ a une amplitude de 1 par défaut. signaux envoyés à la dac ~ doit être comprise entre -1 et 1 ou ils seront coupés et déformée. Si nous voulons changer le gain/volume global du signal nous devons ajouter quelques objets plus. Comme illustré à la figure 4, créer un « slider » et "* ~" objet et connectez-les afin que la sortie de la CVMO ~ est multiplié par la valeur du curseur. Remarquez l’objet « / 127 » dans le chemin d’accès entre le curseur et * ~. L’objet curseur génère les valeurs entre 0 et 127, mais si nous multiplions nos onde sinusoïdale par quelque chose de plus grand que 1 il va être déformé dans le dac ~ (aller de l’avant et l’essayer). Divisant par 127 échelles ce numéro afin qu’il soit toujours entre 0 et 1, maintenant en faisant glisser le curseur haut et bas devrait augmenter et baisser le volume de l’onde sinusoïdale. Utiliser des objets de numberbox (« nbx") pour vérifier que tout fonctionne correctement (figure 4).
Ensuite fixer un numberbox (« nbx") à l’entrée gauche d’osc ~ tel qu’illustré à la figure 5 - cet objet va moduler la fréquence de l’osc ~ objet. Utilisez le contrôle/commande + e pour basculer du mode edit (modifier aussi >> mode "Edit") et cliquer et faire glisser le numberbox pour modifier sa valeur. Une fois que vous obtenez au-dessus de 30Hz environ, vous entendrez un sinus de basse fréquence (Assurez-vous de calcul audio est cochée!).
Dans la figure 6, j’ai inclus quelques objets supplémentaires et leur connectée à l’entrée gauche de la CVMO. Ces objets donnera notre principal signal sinusoïdal certains vibrato (fréquence vacillante). La CVMO ~ 5 objet génère une onde sinusoïdale de fréquence de 5Hz. Prochaine et * ~ donne l’onde sinusoïdale de 5Hz une amplitude de 20. Et enfin, l’onde sinusoïdale est compensée par 440 par la + ~ objet, cela signifie que ce signal de sortie est un signal sinusoïdal qui oscille entre les nombres 420 et 460 à une fréquence de 5Hz. Lorsque ce signal est envoyé dans l’entrée gauche de la CVMO un autre ~, il définit la fréquence de l’osc ~ renonciation entre 420 et 460 Hz pour une fréquence de 5Hz. C’est ce qu’on appelle modulation de fréquence. Sortir du mode "Edit" et le numberboxes permet de modifier l’amplitude, taux et la fréquence centrale de la modulation de fréquence pour obtenir une meilleure compréhension de son fonctionnement.
J’ai joint ce patch ci-dessous.