Étape 6: Vérification de collecteur et l’impression !
Maintenant, nous allons utiliser l’autre programme CAD gratuit que je l’ai mentionné au début, à savoir, Blender ! (Oui, totalement gratuit!) Il s’agit d’un logiciel de création de modèle 3D extrêmement puissant. (Mais il peut faire bien plus encore... De suivi de mouvement du real vidéo et ajout vidéo effets spéciaux, à la création de jeux autonomes et bien sûr, impression de 3D ! C’est comme le couteau suisse du pauvre pour l’impression 3D, CAD, Image & montage vidéo, simulation de la physique des particules, jeux et plus encore !
Nous allons utiliser Blender dans le but exprès de vérifier pour voir si notre modèle est « collecteur » (ou solides). Cela signifie simplement de vérifier si le modèle est étanche à l’eau. (avoir des trous dans le modèle.) Imprimantes 3D impossible d’imprimer des modèles qui ont des trous dans leurs visages/bords/vertices. Qui ne signifie pas que vous ne pouvez pas imprimer quelque chose comme un beigne ! Il s’agit plutôt de disposer d’un modèle d’une dent, avec une petite cavité. Des trous dans votre modèle que causerait l’eau de pénétrer à l’intérieur de la structure de votre modèle (comme entre les deux murs extérieurs d’une maison) est dénommé "non multiples" visages/bords ou des sommets. Une fois de plus, une rapide recherche sur Google concernant Ceci expliquerait beaucoup mieux.
Mélangeur vérifie radiculaires sans effort. La nouvelle version de Blender, v6.7 a eu toute une gamme d’outils d’impression 3D livré avec elle qui rend la vie tellement plus facile. Un de ces outils est le « Check si la géométrie est solide » dans le menu outils. Pour les anciennes versions de Blender (2.4, 2.5 et 2.6), vous pouvez utiliser le raccourci clavier: « Ctrl + Maj + Alt + M ».
Maintenant, dans un mélangeur, supprimez le cube par défaut dans le centre de l’écran. Importez le fichier STL de votre modèle. Une fois importés, sélectionnez votre modèle et appuyez sur « Tab » de votre clavier pour passer en mode édition. Puis effectuez un test d’admission comme indiqué ci-dessus dépend de votre version de Blender. Si votre modèle n’est pas solide vous devrez corriger les zones à problèmes. Malheureusement il n’est pas dans la portée de cette instructable pour expliquer comment corriger ces erreurs. Les informations d’aide dans Blender (et internet) devraient suffire.
Si votre modèle est multiple (solide) vous pouvez procéder à l’étape suivante. Si vous aviez à corriger les erreurs dans un mélangeur, vous devez d’abord exporter le modèle comme un nouveau fichier STL.
L’étape finale et très important ! N’oubliez pas votre maquette pour correspondre à la taille de l’élément que vous avez mesuré au début ! Pour cela il suffit de sélectionner l’ensemble du modèle et en appuyant sur « S » et puis en faisant glisser votre souris. Lorsque la balance est satisfaisante exporter votre modèle nouvellement formée comme un fichier STL.
Quand tout cela est fait... (ouf)... vous pouvez envoyer le fichier STL à n’importe quel logiciel d’impression 3D pour le découpage en « gcode » et enfin, impression !