Étape 9: Chargement du programme avec un Arduino
Ouvrir l’IDE Arduino et cliquez sur fichier = > exemples = > ArduinoISP.
Cliquez sur Outils = > Conseil d’administration et sélectionnez l’Arduino vous utilisez. (Dans la plupart des cas, y compris le mien, ce sera Arduino Uno.
Cliquez sur Outils = > programmeur et sélectionnez mkII AVRISP.
Cliquez sur le bouton transférer. (Le bouton flèche droite (deuxième à gauche).
Placez le Attiny84 sur une maquette et connecter les fils comme indiqué sur le schéma.
Cliquez sur Outils = > Conseil d’administration et sélectionnez ATtiny84 (horloge interne de 1 MHz).
Cliquez sur Outils = > programmeur et sélectionnez Arduino comme ISP.
Il n’y a aucune raison de courir la puce à une vitesse d’horloge supérieure, tout ce qui va faire est d’utiliser plus d’électricité. Si vous avez modifié l’utilisation de vitesse d’horloge les outils = > option graver Bootloader pour réinitialiser la puce de 1 MHz. L’option Chargeur de démarrage de brûlure ne brûle pas en réalité un bootloader sur le ATtiny. Il change juste les fusibles internes pour régler la vitesse d’horloge et de quelques autres paramètres, que vous n’avez pas besoin de s’inquiéter. Si vous utilisez une nouvelle puce il n’est pas nécessaire de brûler le bootloader, la puce est livré réglée comme vous le souhaitez.
Copier/coller le programme répertorié à l’étape 8 dans l’IDE Arduino et cliquez sur le bouton transférer.