Étape 3: Schéma, Source de coder et de créer des conseils
Je vous joins le schéma ici mais ce n’est pas très lisible, j’ai commencé ma conception de circuits imprimés en plaçant les composants 1er, faire des traces. Et enfin je laisse Fritzing route auto le schéma.
Il est plus facile comprendre les relations w / l’art ascii schématique, à mon avis
MSP430G2452 ----------------- /|\| | | | | --|RST | | | 2 x 4 digit bubble led | digit 0 P2.0|----- +---------+ +---------+ | digit 1 P2.6|----- | % % % % | | % % % % | | digit 2 P2.1|----- +---------+ +---------+ | digit 3 P2.2|--/ | digit 4 P2.3|--/ | digit 5 P2.7|--/ | digit 6 P2.4|--/ | digit 7 P2.5|--/ segment a to g + dot........ | | / ....\ | | / \ (minus led) | segment A P1.2|-----+-----+-----+-----+-----+-----+-----+-----+-(>|)-+ | | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | | | segment B P1.3|-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+------- | | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | | segment c P1.7|-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+ | | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | | segment D P1.1|-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+ | | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | | segment E P1.5|-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+ | | _=_ | _=_ | _=_ | _=_ | | segment F P1.4|-o o-+-o o-+-o o-+-o o-+ | | _=_ | _=_ | _=_ | | segment G P1.0|-o o-+-o o-+-o o-+ | | _=_ | | segment H P1.6|-o o-+ (not all buttons populated) | |
La logique d’émulation TMS0803/0805 a été adoptée à partir de Ken Shirriff (et autres) web basés émulateurs, TI et Sinclair scientifique.
Il y a aussi bon nombre d’H/W informations a commenté à l’intérieur du code
Si vous prévoyez de concevoir votre propre PCB, le principe de base en relation avec le code est
- P1 pour les segments LED
- P2 de chiffres par del
- P1 aussi pour la touche numérisation
Vous pouvez déplacer des choses autour tant que vous respectez ce qui précède. C'est-à-dire si elle correspond le mieux sur votre circuit imprimé, vous pourriez échanger chiffre 1 w / chiffre 3, segment A w / segment E, etc., etc.. Tout ce dont vous avez besoin est de changer les #define dans un fichier d’en-tête et de compiler.