Étape 3: Sculpture dans Zbrush
Maintenant vient le plaisir partie sculpter le caractère sous le costume, pour utilisent de paramètres que j’ai à peu près tous les défauts que je n’aime que de changer l’Angle de vue à 30 dans le menu dessiner juste pour avoir une idée plus réaliste de la caméra et assurez-vous d’avoir le point de vue.
Pour les pinceaux, j’utilise des brosses assez basique comme norme, lisse, aplatir, Claytubes, HPolish et aussi fabriqué des pinceaux personnalisés simples avec quelques petites modifications comme différents alphas ou paramètres de modificateur de brosse, il y a beaucoup de tutoriels pour Zbrush et c’est qu’un simple aperçu de ce que j’aime à utiliser donc si vous voulez faire connaissance avec Zbrush mieux chercher plus dans les tutoriels de profondeur en ligne.
Pour commencer parce que nous allons utiliser dynamesh vous pouvez utiliser à peu près tout type d’objet que vous voulez mais je vais utiliser un cube simple et pour le dynamesh paramètres essaient de garder la résolution aussi basse que possible jusqu'à ce que vous aurez besoin de plus. La meilleure façon d’utiliser le dynamesh est d’obtenir la forme de base puis utiliser les divisions sculpture autrement chose fonctionnera plus lent et plus lent lorsque vous augmentez la résolution pour le dynamesh et depuis Zbrush aime à passer à une subdivision plus faible lors de la rotation du modèle pour garder les choses rapides.
Lorsque vous vous sentez vous avez un maillage de base ok pour le caractère dessous on se déplace sur le costume puisque nous sommes toujours là dans Zbrush et parce que nous avons déjà le corps noircie nous suffit à les reproduire et gonfler le costume, nous aurons également besoin donner le sens qu’elle soit plus épaisse un peu alors essayez de gonfler à l’aide de la gonfler badigeonner des choses où les pièces s’en bottes vers le haut comme les aisselles , la zone de l’entrejambe et ainsi de suite.
Nous aurons également besoin d’ajouter des plis et les coutures de la ligne de détails, mais dans un premier temps, il est bon de bloquer chaque morceau d’abord et puis vous inquiétez pas sur les détails et l’interaction entre les pièces.