Étape 4: 101 Placement et formation de marche
Place les 101 Arduino dans le boîtier de die à proximité dans le milieu. Ajouter la mousse de rembourrage au besoin pour l’Arduino 101 s’adapte parfaitement à l’intérieur. Également envisager qu'un besoin rembourrage à l’extérieur pour la sécurité.
L’orientation de l’Arduino 101 n’a pas besoin d’être précis car quand vous allumez le dé, vous vous entraînez le dé sur les six côtés. Il utilise ces valeurs pour la durée, qu'il est en marche.
La procédure est la suivante :
Le dé demandera à l’utilisateur d’orienter le dé avec le visage demandé vers le haut (c'est-à-dire vers le ciel). Le visage a demandé est indiqué par le nombre de voyants allumés. Par exemple, lorsque 5 LEDs sont allumées, vous orienter le dé avec les 5 points vers le haut.
Vous avez 2,5 secondes de le faire pour chaque face. Les LEDs vont changer les couleurs du rouge au jaune au vert. Une fois qu’il devient vert, il demandera la prochaine valeur nominale à partir de la séquence colorée en rouge. C’est le temps de réorienter le dé. Cela continue jusqu'à ce que tous les 6 faces sont formés.
Astuce : La séquence demandée est de 5-4 - 2-3 - 1-6. Il demandera cette même séquence à chaque fois. Ce qui rend facile basé sur la manière dont nos visages dés organiser. Allumez le dés avec logo & affichage face verticale donc haut valeur est 5 à vous, qui est le premier visage demandé. Die puis, tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec logo continuent à faire face à vous. Ce serait 4, 2, 3. Ensuite, le logo vers le haut est 1. Ensuite, le logo vers le bas est 6.
Si vos valeurs de matrice sont disposés différemment, vous pouvez modifier la séquence à votre guise à l’intérieur du code source.