Étape 9: Assigner les Macros
Maintenant, nous avons créé la première partie de l’objet Userform. Bien qu’il semble déjà soignée, rien ne se passera encore lorsque nous cliquez sur les boutons de commande sur l’objet Userform.
1. ouvrir l’éditeur Visual Basic.
2. dans l’Explorateur de projets, double-cliquez sur Family_Form.
3. Double cliquez sur le bouton membres.
4. Ajoutez la ligne de code suivante :
Private Sub MemberButton_Change()
MoneyTextBox.Text = MoneySpinButton.Value
End Sub explication : cette ligne de code met à jour la zone de texte lorsque vous utilisez le bouton spin.
5. double-cliquez sur le bouton OK.
6. Ajoutez les lignes de code suivantes :
Private void
MemberButton_Change()
Members.Text = MemberButton.Value
End Sub
Private Sub OKButton_Click()
Dim emptyRow As Long
' Faire Sheet1 active Sheet1.Activate
« Déterminer emptyRow
emptyRow = WorksheetFunction.CountA (Range ("en-tête")) + 1
« Transfert d’informations
Cellules (emptyRow, 1). Valeur = NameTextBox.Value
Cellules (emptyRow, 2). Valeur = PhoneTextBox.Value
Cellules (emptyRow, 3). Valeur = CityListBox.Value
Cellules (emptyRow, 4). Valeur = StatusComboBox.Value
Si CarOptionButton1.Value = True Then
Cellules (emptyRow, 6). Valeur = « Yes »
D’autre
Cellules (emptyRow, 6). Valeur = « Non »
End If
Cellules (emptyRow, 7). Valeur = Members.Value
End Sub
Explication : tout d’abord, nous activons Sheet1. Ensuite, nous déterminons emptyRow. La variable emptyRow est la première ligne vide et augmente chaque fois qu’un enregistrement est ajouté. Enfin, nous transférons les informations de l’objet Userform aux colonnes spécifiques d’emptyRow.
7. Double cliquez sur le bouton Effacer.
8. Ajoutez la ligne de code suivante :
Private Sub ClearButton_Click()
Appel UserForm_Initialize
End Sub
Explication : cette ligne de code comme le Sub UserForm_Initialize lorsque vous cliquez sur le bouton Effacer.
9. double-cliquez sur le bouton Annuler.
10. Ajoutez la ligne de code suivante :
Private Sub CancelButton_Click()
Me décharger
End Sub
Explication : cette ligne de code ferme l’objet Userform, lorsque vous cliquez sur le bouton Annuler.