Étape 03:15 commandements
{onClipEvent(enterFrame)}
Vitesse = 10 ;
{if(Key.isDown(Key.up))}
Cette ._y = Vitesse ;
}
{if(Key.isDown(Key.Down))}
Cette ._y += Vitesse ;
}
{if(Key.isDown(Key.Left))}
Cette vitesse de ._x-= ;
}
{if(Key.isDown(Key.Right))}
Cette vitesse de ._x += ;
}
}
Bon, je suis sûr que c’est complètement confus pour vous. Sinon, bon travail. Premières choses, {onClipEvent(enterFrame)}
}
signifie simplement que tout ce qui est dans les accolades se produira à chaque image.
{if(---)}
}
Signifie que si tout ce qui est dans la parenthèse se passe, quelque chose se produira. Dans notre cas cela signifie que si vous appuyez sur une touche fléchée, nous voulons que le ballon de passer.
Key.isDown(Key.UP)
C’est dire que lorsqu’une touche est enfoncée, ou vers le bas, dans ce cas la touche flèche haut, que quelque chose va se passer.
Cette ._y
Qui signifie « cela » ce que « cela » peut être, dans notre cas la balle, et c’est ordonnée
Vitesse = 10
La vitesse est variable, j’ai créé ce qui équivaut à dix, alors quand je dis : cette vitesse de ._x += ;
Cela signifie que la coordonnée x de la balle sera augmenté de vitesse, ce qui équivaut à dix (aller droit).
Coordonnées Y sont retournées en Flash, soustrayant fera quelque chose aller vers le haut, et ajouter quelque chose fera descendre. Abscisses sont normaux, ajoutant rend quelque chose aller droit et vice versa quand vous soustraire.