Étape 4: Exportation et importation
Il est maintenant temps d’exporter le modèle. Nous avons la géométrie souhaitée, mais Meshmixer n’a pas les réglages d’éclairage et de l’environnement que j’aime. Vous pouvez désactiver la plupart des images d’arrière-plan et réglez la couleur de l’objet, mais le manque de mise au point et les options d’exportation image m’a incité à utiliser un autre outil.
La première étape consiste à exporter la géométrie. Cette option peut être trouvée sous fichier > Exporter. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL + E.
Il y a plusieurs options, que vous pouvez utiliser pour le format de fichier - aux fins de ce tutoriel, que nous allons choisir d’exporter comme une STL. Choisir un nom de fichier et finition exportez votre fichier.
Pour « restituer » l’image finale, je vais utiliser Autodesk Inventor. J’ai aussi déjà utilisé SolidWorks. Notez qu’il existe une pléthore d’options sur la façon de procéder d’ici, alors n’hésitez pas à utiliser tout ce qui est à votre disposition ou ce que vous êtes familier avec. Ni inventeur ou SolidWorks sont les meilleures options ici, mais ils servent le but de ce projet d’art rapide et sale. Si vous voulez une liste de modélisation 3D et des outils de rendu, consultez la page d’intro pour ce tutoriel !
Dans Inventor, cliquez sur l’Open sous l’onglet de lancement . Sous Type de fichier, choisissez fichiers STL. Accédez à votre fichier exporté et ouvrez-le.