Etape 3: Réglage fin avec l’outil de réduire
L’outil de réduire a deux préférences primaires pour ajuster. La première option permet de sélectionner l’une des trois méthodes de réduction de maille : pourcentage, Budget de Triangle et l’Écart maximal. Les options de pourcentage et Triangle Budget sont semblables - ils simplement limitent le nombre de triangles dans la maille soit un pourcentage de l’original comte de triangle, ou de limitent à une valeur arbitraire. MeshMixer puis tente de recréer la géométrie avec ces nouvelles limitations. Mon option préférée est la Déviation maximale. Cela vous permet de définir une valeur maximale que la géométrie réduite peut varier de la géométrie d’origine.
Pour ces paramètres, utilisez simplement les curseurs pour ajuster les paramètres jusqu'à ce que vous créez le look désiré. Vous pouvez également taper une valeur spécifique.
La préférence suivante a deux options : uniforme ou forme Preserving. Ces options sont assez explicites - j’ai tendance à préférer la Forme Preserving option mais n’importe quelle combinaison de ces options fonctionneront. C’est surtout une question de préférence esthétique et ce que le résultat final ressemble. Les propriétés réelles de la maille qui en résultent sont sans importance, étant donné que c’est simplement utilisé pour une application de graphisme !
Une option importante à noter est la case à cocher indiquant si oui ou non pour Préserver les frontières. Le plus souvent, vous voulez souhaitez pas conserver les limites - ce qui limite comment Meshhmixer réduira la maille aux frontières et crée souvent un aspect inégal près des bords. Par exemple, nous pouvons voir dans les images ci-dessus qu’il y a toujours un grand nombre de polygones près des pieds du lapin avant nous décocher la préservation de la frontière.
Dans l’exemple ci-dessus, j’ai effectivement utiliser le réduire une seconde fois afin de réduire davantage le nombre de polygones. Les formes moins, la plus importante la basse poly esthétique sera !