Créer des sons du jeu d’arcade sur un microcontrôleur (1 / 3 étapes)

Étape 1: Haut-parleurs piézoélectriques

Un haut-parleur piézoélectrique, ou du moins celui que j’utilise, est un type de haut-parleur qui a un élément piezo petit à l’intérieur. Un élément piézo-électrique est un type de matériel qui produit une tension lorsqu’il est pressé ou plié. À l’inverse, vous pouvez également provoquer l’élément se plier lorsque vous appliquez la tension à travers la matière.

Dans cet esprit, nous pouvons envoyer des signaux numériques sous la forme d’une onde carrée à une fréquence définie pour provoquer notre matériel vibrer à cette fréquence et produire une onde sonore que l'on entend.

En utilisant cette technique, nous pouvons créer une palette musicale (jeu de mots) de sons en jouant les fréquences à connu des fréquences avec un cycle de 50 %.

Un exemple de fonction code (dans un format « arduino ») qui joue une fréquence fournie pendant un certain temps dans ce style est fournie ci-dessous :

void playFreq (double freqHz, int durationMs) {}
Calculer la durée (en microsecondes)
int periodMicro = int((1/freqHz)*1000000) ;
int halfPeriod = periodMicro/2 ;

heure de début de magasin
int startTime = millis() ;

(millis() - startTime) est écoulé de temps de jeu
while((Millis() - startTime) < durationMs) {}
digitalWrite (buzzerPin, HIGH) ;
delayMicroseconds(halfPeriod) ;
digitalWrite (buzzerPin, basse) ;
delayMicroseconds(halfPeriod) ;
} //end de boucle while
}

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