Création par programme d’un modèle 3D pour l’impression 3D (3 / 5 étapes)

Étape 3: Écrire un langage de script et l’analyseur pour générer des modèles 3D

L’étape précédente est généralement assez loin vers la génération simple et même certains modèles 3D complexes avec VRML.  Cependant, j’ai voulu construire une Sculpture de boule de roulement.  Essayer de construire une sculpture de ballon glissant en utilisant perl a seulement semblé assez difficile pour moi.  Alors j’ai décidé, il serait formidable construire un langage de script de RBS que je pourrais définir un RBS puis ont un analyseur analyser le langage de script et afficher le code VRML approprié.

Mon RBS code de script aurait des commandes comme: « Créer Start seau », « Aller tout droit certaine quantité », « Tourner à gauche certaine quantité », « Tourner à droite certaine quantité », « Créer fin Bucket », etc. et aurait des commandes pour la construction d’un cadre et les supports et autres.  Pour les barreaux de piste, que j’ai décidé d’en faire automatique où chaque tellement souvent à une distance définie il serait automatiquement ajouter un échelon.  Les mesures de soutien, je devais être en mesure de dire quel rail, gauche ou droite, de se connecter à l’appui et quel côté du cadre pour se connecter à. Pour les virages, l’analyseur serait automatiquement comprendre bancaires et le lissage.  Je peux lui dire où placer les billes.

Pour la Banque, si vous pouvez l’imaginer, j’ai un rail Centre invisible sur lequel je fais pivoter les deux autres rails. Donc quand je veux tourner à gauche, le rail de droit va vers le haut et un peu et le rail gauche va vers le bas et dans un peu selon une rotation z. La piste est construite sorte de bref étapes. Si l’analyseur trier des figures environ 3 étapes avant le prochain tour et 3 étapes dans le prochain tournent pour commencer progressivement bancaire. Après une courbe, l’analyseur ONU-banques pour environ 3 étapes avant la fin de la courbe et 3 étapes après le virage jusqu'à ce qu’il n’est revenu à la normale, aucune banque pour voie droite ou s’est incliné à la courbe suivante pour les courbes. À la figure, la Banque, au début, j’ai deviné juste et définir manuellement la Banque basée sur le diamètre de la courbe et cela a fonctionné. Plus tard, j’ai trouvé une formule pour faire la même chose. J’ai pensé que ce différentiel bancaire ne était pas lissage donc un écrit une fonction qui serait lisser la piste toute sorte de dans un Fast Fourier Transform (FFT) sorte d’et avec une moyenne sur plusieurs mode d’étapes.

Pour le cadre, j’ai actuellement quelques choix.  Je peux choisir une image de cube rectangle qui calcule sa taille de l’étendue de la hauteur de la piste, la largeur et la profondeur et met l’image juste un peu plus grand que pour que la piste soit bien à l’intérieur de ces dimensions.  Je peux choisir une image sphérique comme l’ornement de Noël sculpture qui, comme la sculpture rectangle calcule sa taille de l’étendue de la piste à l’intérieur.  Je peux choisir une armature de flèche centrale comme les deux piste roulement bille sculpture avec la piste contournant la flèche et l’encombrement étant calculée par l’étendue de la piste.  Pour le short-track, je ne peux choisir aucun cadre pilotis justes du tout, mais plutôt pour la piste pour être pris en charge par.  Chaque cadre est livré avec son lot de défis et de son propre algorithme pour connecter le formulaire prend en charge le cadre à la piste.  J’ai créera probablement un peu plus frame à choisir d’et peut-être essayer de faire quelques uns qui sont plus artistique qu’un cube rectangle, mais c’est un début.

Ce qui est cool de faire un langage de script, c’est que les changements sont rapides et faciles.  Je peux même faire des tests pour s’assurer que la piste a bonne distance de la piste passant sur une piste pour que le marbre a la chambre pour passer à travers.  Je peux construire une sculpture, il découvre dans un programme de modélisation 3D, décider s’il semble bon, et si quelque chose doit être changée je peux changer le script, ré-analyser et puis revenir en arrière et voir le changement dans le programme de modélisation 3D.

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