Création par programme d’un modèle 3D pour l’impression 3D (1 / 5 étapes)

Étape 1: Utilisation VRML pour créer un modèle virtuel 3D simple

Pour commencer, j’ai décidé d’utiliser VRML (Virtual Reality Modeling Language).  VRML est disponible en plusieurs saveurs.  Il n’y a VRML 1.0, 2.0 et puis vint le X3D.  X3D est basé sur XML et la version plus récente et probablement dernier du VRML.  J’avais déjà joué avec VRML 2.0 avant alors je suis allé avec ça parce que j’étais trop paresseux pour apprendre X3D.  En regardant cela, cependant, c’est très similaire à VRML n’est vraiment que je suis juste que je suis trop paresseux vraiment pour essayer de l’apprendre.

VRML permet de décrire une scène 3D à l’aide de primitives comme les cubes, sphères, extrusions, mailles, etc..  Il y a des options pour placer un objet ou un groupe d’objets dans l’espace xyz ainsi que la capacité à l’échelle et faire pivoter.  VRML est assez facile à apprendre et à utiliser.  Il est depuis quelque temps, il y a beaucoup d’exemple de code sur le web donc contenu de google à votre coeur.

Pour créer un fichier VRML, simple vous créez un fichier avec le bloc-notes ou votre éditeur de texte favori et créez avec une extension « .wrl ».

Sur la première ligne que vous mettez :

#VRML V2.0 utf8

Ensuite, vous mettez votre code pour votre forme ou les formes.  Pour un RBS j’utilise essentiellement des Extrusions pour tout.  Voici un exemple d’un Rail de RBS :

Transformer les {}
translation 0 0 0
enfants forme {}
aspect aspect {}
matériel matériel {}
diffuseColor 0.757827 0.771797 0,771796
ambientIntensity 0,5
specularColor 0.708205 0.708205 0,708205
emissiveColor 0.000000 0.000000 0.000000
brillance 1
transparence 0.000000
} matériau fin #
} aspect fin #
géométrie Extrusion {}
beginCap TRUE
endCap TRUE
creaseAngle 0
TRUE solide
[section
0.00150000 0.00000000,
0.00121353 0.00088168,
0.00046353 0.00142658,
-0.00046352 0.00142658,
-0.00121353 0.00088168,
-0.00150000 0.00000000,
-0.00121353-0.00088168,
-0.00046353-0.00142658,
0.00046352-0.00142659,
0.00121352-0.00088168,
0.00000000 0.00150000
] # fin coupe transversale
colonne vertébrale [
0 0 0,
0 0 -0,01,
0 -0,01 -0,02,
0 -0,02 -0,02
] épine fin #
} extrusion fin #
} forme fin #
}

Vous pouvez finir avec ce code, mais il n’est pas vraiment nécessaire habituellement :

{NavigationInfo}
type « Examiner »
} # end NavigationInfo

Ce que signifie il tout ?

La première ligne identifie un fichier VRML.
La section « géométrie Extrusion » définit l’extrusion avec embouts, une section circulaire de points xy, qui obtient extrudée 4 points xyz.
La section « Shape » définit les attributs sur la forme qui entoure la géométrie de la section de l’Extrusion.
La section « Transform » définit soit permettant de déplacer l’objet xyz ou l’échelle ou faire pivoter l’objet.  Plusieurs transformations peuvent entourer d’autres transformations.  Ainsi, par exemple l’intérieur transform peut être pour la rotation, il pourrait y avoir une autre qui entoure ce qui pourrait être pour l’échelle, une autre transformation et qui entoure les deux autres qui pourrait être pour la traduction de xyz.
La section « NavigationInfo » est pour certains téléspectateurs VRML savoir quoi faire.  Vous pouvez aller en examiner mode ou passer en mode flythrough, il peut y avoir d’autres modes que vous pourriez faire, je ne les connais pas tous.

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