Un de mes passe-temps préférés fait des sculptures roulantes de balle. Je fais habituellement RBSs en cuivre, mais être un geek, j’ai pensé qu’il serait cool de faire une sculpture virtuelle et 3D imprimer sur Shapeways.
J’ai commencé d’abord par essayer de modéliser un RBS avec Blender. J’ai vite compris que quelque chose dans un mélangeur prend un engagement en temps et a une courbe d’apprentissage abrupte. J’ai essayé d’évaluer certains autres programmes de modélisation 3D, mais chaque paquet semblait trop difficile à utiliser pour construire un RBS pour mon apparemment peu de cerveau.
J’ai réalisé rapidement que chaque fois que j’ai fait un modèle virtuel 3D, j’aurais besoin pouvoir le construire facilement et de le modifier. Eh bien, modifier une sculpture de ballon glissant a des conséquences telles que toute modification apportée plue haut aura une incidence sur un tronçon de la voie plu bas. Étant un genre de programmeur informatique de gars, j’ai pensé qu'il serait intéressant d’essayer de faire un programmactically de modèle virtuel qui me donnerait la liberté de faire quelque chose qui pourrait être très précise et très indulgent en ce qui concerne la modification du modèle.