Étape 3: Déclarer et initialiser un deux tableau bidimensionnel
Mais nous allons faire la partie plus pratique de créer réellement ces baies. Chaque dimension, que vous ajoutez à un tableau ajoutera un [éléments] supplémentaires devant la première série de [éléments], qui spécifie combien de temps chaque tableau seule dimension est.
Oui, pour deux tableau dimensionnel, vous déclarerions que vous voulez une certaine quantité de tableaux de dimension unique d’une longueur fixe. Par exemple, si j’ai voulu déclarer un tableau 2D ayant 3 tableaux multidimensionnels unique de 4 éléments chaque j’ai tapez :
int myFirst2DArray [3] [4] ;
Bien, cela crée notre tableau désiré, mais remplit de zéro dans tous les 12 places. Pour initialiser avec certaines valeurs et pas avoir à assigner individuellement plus tard nous pouvions tapez à la place :
int myFirst2DArray [3] [4] =
{
{1, 2, 3, 4},
{5, 6, 7, 8},
{9, 10, 11, 12}
} ;
Que vous pourriez arranger cela, donc c’était uniquement sur une seule ligne au lieu de cela, mais cela permet personnellement m’assurer visuellement que j’ai tous les valeurs où je veux qu’ils soient.
Beaucoup comme tableaux de dimension unique, nous pouvons accéder à des valeurs individuelles en précisant quel élément dans chaque direction nous voulons accéder. Par exemple, pour obtenir la troisième valeur des tableaux seule dimension du deuxième tableau, nous tapons :
int x = myFirst2DArray [1] [2] ;