Étape 2: Mise à l’échelle et orienter votre objet
Ouvrez votre fichier dans Rhino et cliquez sur « OK » dans la fenêtre de propriétés de l’Import de fichier .obj (Images 1 et 2).
Il s’importe maintenant votre géographie ! (Image 3) Pour cet exemple, j’avais l’habitude de Long Peak dans le Colorado. (C’était un des endroits que j’ai utilisé pour mes dernières pièces.) Tout d’abord, faire pivoter l’objet afin qu’il soit à plat sur votre plan de C (rotate 90 degrés vers la gauche dans votre fenêtre « juste ».) Il va être d’une taille immense, et vous aurez besoin à l’échelle, sauf si vous souhaitez un objet plusieurs centaines pieds de hauteur. Par le biais de beaucoup essai, erreur et frustration, j’ai figuré dehors que la meilleure façon de le faire est de passer le coin inférieur gauche de votre objet à 0,0,0 (Image 4) et de s’ajuster entre le point d’origine de 0,0,0. De cette façon, peu importe combien vous dimensionnez votre image, vous ne perdrez votre origine, grille ou objet. Si vous perdez en quelque sorte votre modèle, faites un clic droit sur le nom de la fenêtre d’affichage, sélectionnez « pan zoom et rotation » et cliquez sur « zoom choisi. » Bien sûr, cela ne fonctionne que si votre modèle n’est actuellement sélectionné.