Etape 2: Conception de l’Application
Cette étape vous aidera à créer un design intuitif calculatrice pour vos utilisateurs.
2.1. Sélectionnezl ' onglet « Form1.cs [Design] » si pas déjà sélectionné. Cette forme est la fenêtre qui s’affiche lorsque votre programme s’exécute. En cliquant sur la flèche verte dans la barre d’outils sur le dessus de l’écran s’exécutera le programme comme une application (ouvrir dans une nouvelle fenêtre). L’essayer. Fermez la nouvelle fenêtre avec le X quand vous avez terminé.
Sur le côté droit de l’écran*, il y a deux menus importants (boîte à outils et propriétés). Le menu de la boîte à outils vous permet d’ajouter de nouveaux éléments (comme des boutons) à votre interface, tandis que le menu de propriétés permet de modifier les détails de votre élément actuellement sélectionné sur l’écran.
* Remarque : Ces menus ne peuvent pas se trouver sur la droite pour tout le monde. Ils peuvent être placés partout où le programmeur souhaite en cliquant et glissant autour de l’écran. Si elles ne sont pas visibles, ouvrez le menu Affichage, puis choisissez « Toolbox » ou « Fenêtre de propriétés. » Cela rendra les menus visibles sur l’écran.
2.2. dans le menu de la boîte à outils, cliquez sur et faites glisser un bouton et une zone de texte sur votre formulaire. Vous pouvez modifier la la taille de la touche/zone de texte en faisant glisser un des points qui l’entourent.
2.3. ajouter des boutons* 16 plus à la forme et les disposer à ressembler à une calculatrice (voir Fig. 3). Positionnez-les autour du formulaire, en cliquant et glissant.
** Pro Astuce : cliquez sur un bouton et en utilisant « Ctrl-C » puis « Ctrl-V » va copier et coller un autre bouton au formulaire. Permet d’économiser sur cliquant et glissant !
2.4. Sélectionner un bouton. Ses propriétés seront affichera dans le menu de propriétés au large sur le côté. Dans la section apparence, vous pouvez modifier apparence de l’élément. Utilisez le champ de texte pour modifier le texte sur un bouton. Avoir du plaisir choisir différents types de polices et BackColors.
2.5. faites défiler la page jusqu'à la section de la conception dans le menu Propriétés et modifiez le champ nom pour chaque bouton. (Ce n’est pas nécessaire, mais il fera beaucoup plus facile de codage). Nommez chaque touche quelque chose vous pouvez facilement garder une trace de. Par exemple: Le nom le 1 bouton « un, » de cette façon vous pouvez garder trace d’il dans le code plus tard.
2.6. cliquez sur enregistrer tout et passer à l’étape 3 !