Étape 6: Étapes finales
À l’aide de ma référence je peux continuer de poser le fil jusqu'à ce que je suis satisfait (ou assez près) la pose que je suis après. Il est normal d’ajuster la pose pendant les étapes de l’argile ainsi, raison pour laquelle vous souhaitez utiliser une armature qui est robuste, mais assez souple pour permettre les réglages comme lors de l’étape de l’argile.
Étape facultative :
À l’aide de mastic Apoxie Sculpt (mastic époxy non toxique pour les artistes : cures à une surface dure de roche en quelques heures!) de faire des os peut être bénéfique pour les sculpteurs qui veulent s’assurer qu’ils courber leur armature uniquement à des points spécifiques (par exemple un joint).
En verrouillant l’armature avec Apoxie Sculpt (ou mastic similaire) votre armature beaucoup se comporte comme un corps réel serait et pas faire des spaghetti coudes dans votre travail.
J’ai procéder à placer sur le fil d’agir comme « bones ». M’assurer que je laisse les articulations gratuites mais parce que je veux être en mesure de modifier librement la pose au cours de sculpture.
N’oubliez pas que ce mastic cures à un hard rock terminer donc il n’y aura aucune souplesse où il est placé ! C’est bon parce que lorsque vous êtes sculpture et que vous souhaitez modifier la pose, vous ne pourrez faire plier l’armature selon les articulations (comme un véritable squelette) parce qu’ils ont été exposés à gauche. La dernière chose que vous ne souhaitez pas faire est d’utiliser une pince quand vous avez argile sur votre pièce. Le mastic s’occupe de cela, comme il se pliera uniquement à des points prédéterminés !
Je continue à la figure en s’assurant que je n’en bloc son haut trop de mastic (Gardez-le maigre!) ou je peux me retrouve avec des zones de mastic poussant par l’argile. Cela vaut particulièrement pour les figures féminines de plus petites échelle (comme celui-ci). À l’échelle 1/4, vous avez un peu plus « viande » de travailler avec. Comme vous pouvez le voir (à gauche) j’ai aussi fait une petite boule de mastic pour servir un appui-tête. Dans certains cas, il peut être idéal pour faire la tête amovible. Tout vous devez faire est d’utiliser un morceau de laiton tube qui s’adapte sur le fil de 1/8e parfaitement (mais pas trop serré!). Au lieu de faire la boule de mastic sur le fil d’armature réelle, vous le feriez sur le tube de laiton (toujours en suivant votre guide initial bien sûr) et vous tiendriez le fil d’armature de centre droite. De cette façon, vous pouvez simplement supprimer la tête avec aisance (Assurez-vous que le tuyau n’est pas trop serré!).
Une fois que vous avez terminé masticage tout ce qui reste pour faire est de laisser la matière sit et cure (généralement quelques heures selon la température et le climat).
Si vous ne voulez pas attendre vous pouvez utiliser un décapeur thermique ou un sèche cheveux sur un réglage bas pour accélérer le processus (un réglage élevé pourrait l’amener à bulle et d’élargir ou de brûler!).
Une chose à noter est que le mastic va devenir mou Lorsque chauffé et pourrait ont tendance à s’affaisser (il devient plus difficile en refroidissant) donc j’ai tendance à faire chauffer dans les vagues lui permettant de se refroidir un peu entre les deux...
Eh bien c’est à ce sujet ! Bien sûr, ce n’est pas le seul moyen de faire un squelette, chaque artiste a sa propre méthode, mais cela a fonctionné pour moi. Bien sûr n’hésitez pas à modifier le processus afin qu’il fonctionne le mieux pour vous !