Etape 5: Brancher l’Arduino et code
Il est très clair et vous devriez le lire :
https://Learn.Adafruit.com/Adafruit-neopixel-uberguide/Overview
https://Learn.Adafruit.com/Adafruit-neopixel-uberguide/Best-Practices
https://Learn.Adafruit.com/Adafruit-neopixel-uberguide/Arduino-Library
-connecter la PIN6 (dans l’exemple ci-dessous de code, nous utilisons la broche 6) à SIGNAL de la première LED,
-connecter le sol Arduino à la première GND LED
-Mettez votre bande de LED avec une alimentation de 5V et branchez votre arduino au chargeur usb.
-ATTENTION : Si vous mettez la bande par le biais de l’Arduino, n’utilisez pas la broche « + 5V » de l’arduino. Cette broche impliquent certains circuits sensibles sur l’Arduino et risquez de vous brûler à cause du courant tiré par la bande de LED. Au lieu de cela, vous essayez d’utiliser la broche « Vin ». Si vous envisagez de dessin plus que 1 a de courant (~ 20 à 50 mA par LED), connecter une alimentation 5v directement à la bande de LED (et le sol doit être partagé avec de l’Arduino).
Voici le code que j’ai utilisé pour un mouvement lent de couleurs à travers les cubes. Il est directement pris et adapté des bibliothèque Neo_Pixel exemples :
#include < Adafruit_NeoPixel.h >
#define PIN 6
Paramètre 1 = nombre de pixels dans la bande de
Paramètre 2 = nombre de goupille de Arduino (la plupart sont valide)
Paramètre 3 = type de pixel drapeaux, additionner au besoin :
NEO_KHZ800 800 KHz bitstream (la plupart NeoPixel produits w/WS2812 LEDs)
NEO_KHZ400 400 KHz (classique « v1 » (pas v2) pixels de flore, WS2811 pilotes)
NEO_GRB Pixels sont câblés pour GRB bitstream (la plupart des produits NeoPixel)
NEO_RGB Pixels sont câblés pour RGB bitstream (v1 pixels de flore, pas v2)
Bande de Adafruit_NeoPixel = Adafruit_NeoPixel (8 * 14, PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800) ;
IMPORTANT : Afin de réduire le risque d’épuisement professionnel NeoPixel, ajouter 1000 uF condensateur à travers
câbles d’alimentation pixel, ajouter résistance 300-500 ohms sur la saisie des données du premier pixel
et de minimiser la distance entre Arduino et premier pixel. Eviter de brancher
sur un circuit sous tension... Si vous devez brancher GND.
void setup() {}
Strip.Begin() ;
Strip.Show() ; Initialiser tous les pixels sur « arrêt »
}
void loop() {}
rainbowCycle(20) ;
}
void rainbowCycle (attente uint8_t) {}
uint16_t i, j ;
pour (j = 0; j < 256; j ++) {}
pour (i = 0; i < strip.numPixels(); i ++) {}
strip.setPixelColor (i, Wheel(((i) * 256/strip.numPixels()) + j) & 255)) ;
}
Strip.Show() ;
Delay(Wait) ;
}
}
Entrer une valeur de 0 à 255 pour obtenir une valeur de couleur.
Les couleurs sont un transition r - g - b - retour à r.
uint32_t roue (WheelPos octets) {}
if(WheelPos < 85) {}
retourner la bande. Couleur (WheelPos * 3, 255 - WheelPos * 3, 0) ;
} else if(WheelPos < 170) {}
WheelPos-= 85 ;
retourner la bande. Couleur (255 - WheelPos * 3, 0, WheelPos * 3) ;
} else {}
WheelPos-= 170 ;
retourner la bande. Couleur (0, WheelPos * 3, 255 - WheelPos * 3) ;
}
}