Étape 3: Projets de MARIONNETTISTE
Dans ce spectacle, l’artiste interprète ou exécutant, Ivana Kalc http://myspace.com/ivanakalc porter le costume se déplaçait son corps en afin de marionnettiste, une représentation d’elle-même dans un monde numérique. Cette performance a été appelée Ein Kleines Puppenspiel http://puppenspiel.moviesandbox.net/ et a été conçue par Friedrich Kirschner, qui a conçu et créé le récit, à l’aide d’un moteur de jeu ordinateur Unreal Tournament, dans lequel des caractères, des caméras et des événements sont tous déclenchées par des acteurs humains agissant dans le monde réel par le biais de divers mécanismes, l’histoire, en jouant une marionnette en temps réel de jouer.
Après avoir produit le premier travail costume marionnettiste pour ce projet, nous avons décidé de continuer à développer le costume de marionnettiste. Nous avons commencé à explorer de nouvelles façons d’exploiter, manipuler et conception de textiles conductrices et résistant au mouvement corporel de sens, ainsi que création de traces conductrices douces et extensibles. Nous voulions être en mesure de produire des costumes confortables et lavables qui, à moins que prévu, n’a pas limité la portée naturelle du porteur du mouvement.
2) jeu de langue à LÉMURIENS
Le prochain projet de marionnettiste a été mis au point lors d’une résidence d’un mois à LEMUR http://lemurbots.org/ à Brooklyn, New York. LÉMURIEN a un ensemble de robots musicaux qui peuvent être déclenchés par des signaux Midi. Notre plan était d’avoir un interprète, vêtu d’un costume de capture de mouvement, déclencher divers robots musicaux avec ses mouvements, créant un son-scape à laquelle à son tour influencerait ses mouvements. Nous avons passé 4 semaines intenses affiner ce concept, ainsi que de concevoir et de fabriquer le costume de marionnettiste prochain. Nous avons travaillé avec un danseur local salle de bal, Micaela Schedlbauer, qui était intéressé par le projet. Michaela avait une routine de danse très réglée et c’était intéressant de travailler avec elle, mais malheureusement les délais n’ont pas vraiment quitté espace assez pratique briser la routine d’une manière qui lui a donné suffisamment confiance pour écouter le système et à réagir à ce qui se passait.
3) parfaite Performance humaine
Le costume de marionnettiste troisième a été créé pour une performance inspirée par un court-métrage de 1967 par Joergen Leth intitulé The Perfect Human et par 2003 les cinq obstacles Lars von Trier. La performance a eu le texte du film original et introduit les obstructions de la performance et de la narration non linéaire. Le texte original a été découpé en blocs et l’interprète a été présenté avec un jeu comme la situation dans laquelle certains mots et segments de phrases ont été cartographiés à la circulation de certaines parties du corps. L’interprète avait premier trouver quels mouvements déclenchés ce qui fragmente avant qu’elle puisse essayer de parler de la phrase. Une fois qu’une phrase a été intentionnellement parlée correctement l’interprète serait de passer au niveau suivant, la phrase suivante et une nouvelle cartographie.
Ce projet de marionnettiste a été développé pour l’exposition de l’Interface Cultures pendant les 2008 Ars Electronica à Linz, en Autriche, l’interprète Ivana Kalc. Plans pour les performances futures de la parfaite de la Performance humaine ont l’intention de collaboration avec des artistes locaux dans diverses localités. Le seul revers est que les artistes interprètes ou exécutants doivent adapter le costume parfait marionnettiste humain existant, même si les modifications sont possibles.