Étape 4: ABC de l’Arduino, Breadboarding et le Code.
Breadboarding:
- Souder la bande d’en-tête mâle fourni avec l’écran LCD pour les ports LCD, comme décrit ici.
- Souder les trois fils du capteur UV Adafruit : deux torons de fils vers les ports de positifs et négatifs et un solid troisième couleur fil au centre « out » port.
- Pour l’instant, épisser une petite longueur de fil plein ou morceau de réglette à broches vers les ports de positifs et négatifs, pour permettre au capteur de parler à la maquette/Arduino dans l’intervalle.
- Suivez le schéma Fritzing pour connecter toutes les pièces pour le montage d’essai.
- Les boutons poussoirs momentanés compatible maquette seront remplacés dans le rendu final ; Ces boutons sont uniquement pour tester le code et/ou pièces.
- Le potentiomètre bleu affiché est celui fourni avec le kit LCD.
- Le schéma d’un capteur analogique n’est pas à l’échelle/correctement coloré ; Il est, cependant, précise quant à broches.
- L’écran LCD et des boutons ont des instructions spéciales :
- fils de raccordement mâle/femelle permet de relier l’écran LCD à l’Arduino. Si vous utilisez le ruban de fil F/M cavalier de Adafruit, je recommande que vous distinguer les câbles comme suit :
- Gris pour sol
- Rouge pour 5V
- Bleu pour l’essuie-glace de potentiomètre
- Alternance de jaune et d’orange pour broches 2-7
- Je suggère ceci parce qu’il correspond pour la plupart des couleurs de fils universelle aux épingles et il-coordonnées des couleurs pour le potentiomètre pour faciliter leur identification.
- utilisation mâle/mâle cavalier fils dans la couleur, que vous avez choisi pour votre troisième brin/solide fil enroule pour relier les boutons à l’Arduino.
- fils de raccordement mâle/femelle permet de relier l’écran LCD à l’Arduino. Si vous utilisez le ruban de fil F/M cavalier de Adafruit, je recommande que vous distinguer les câbles comme suit :
Code :
- Télécharger la bibliothèque MenuBackend par Alexander Brevig et installer à l’IDE Arduino.
- Copiez et collez le code trouvé ici sur PasteBin dans l’IDE Arduino.
- Vérifiez que le code compile, puis transférez-le sur votre Arduino.
Cela devrait être assez simple. Si vous avez suivi le schéma Fritzing et correctement installé la bibliothèque de MenuBackend, le code devrait compiler sans erreur, et les boutons menu et devrait être pleinement fonctionnelle.
Ici est une excellente ressource pour l’installation de bibliothèques pour Arduino, si vous n’avez pas fait alors avant.
Télécharger le fichier joint pour le diagramme Fritzing sous forme PDF.