Étape 1: Importer le fichier dans Blender
Commencer blender, vous être montrer un cube, une caméra et une source de lumière, appuyez sur « a » à sélectionner tout et « x » de le supprimer.
- Allez dans fichier > importation > STL
- Ouvrir votre stl, utilisez la molette pour effectuer un zoom arrière.
- Appuyez sur tab pour passer en mode édition, maintenant tous les sommets seront sélectionnés. Appuyez sur « a » pour désélectionner,
- Appuyez sur « 1 » NUMPAD sur pour aller à la vue de face
- Appuyez sur « z » vue du squelette
- Appuyez sur « b » pour frontière sélectionnez cette option, cliquez et faites glisser pour que tous les sommets supérieurs sont sélectionnés. PAS sélectionner le modèle complet (voir les images)
- Appuyez sur « x » pour supprimer, un menu s’affiche, demandant à ce qu’il faut supprimer, sélectionnez les sommets.
- Maintenant vous devriez avoir une forme plate.
maintenant prêt à être exporté.
- Allez dans fichier > préférences utilisateur > Addon > Import-Export > case à cocher Exporter au format dxf autocad. Fermez la boîte de dialogue
- DXF doit maintenant être visible dans les options d’exportation
- Allez dans fichier > Exporter > autocad(.dxf)
- Enregistrer la fenêtre s’ouvre avec quelques options sur la gauche.
- Sélectionnez la projection comme « TOP »
- Exporter le maillage comme « Polylignes »
C’est ça, maintenant votre dxf est prêt.