d’après mon expérience, sketchup est impressionnant et intuitif pour la modélisation tandis que blender est difficile et confuse, tandis que blender est capable de rendu et animation brillante sketchup d'où neither(really). que se passe-t-il si il y avait un moyen de combiner la facilité de sketchup et la puissance du mélangeur, modèle dans sketchup, puis utiliser le mélangeur pour animer. Il existe d’autres méthodes que j’ai décrit avant, mais le site que j’ai recommandé a tourné il est de retour sur les services pour nous les modélisateurs et est maintenant dehors pour le profit et rien d’autre, voici une nouvelle méthode pour réaliser la même chose et est non seulement gratuit mais il est également préférable à préserver les textures et la cartographie. espérons que cela vous aide...
PS., cela pourrait être utile pour l’impression 3d comme sketchup peut être un outil efficace pour concevoir vos impressions 3d et blender peut aider à traiter et à l’exportation vers d’autres formats comme .stl
1. Téléchargez ce plugin pour sketchup
http://www.Kerkythea.net/Joomla/index.php?option=com_remository&Itemid=42&Func=FileInfo&ID=112 suivre les instructions simples sur cette page et dans le fichier txt à l’intérieur du zip que vous téléchargez. Il suffit de copier le dossier et le fichier rb dans le répertoire de plugins sketchup
2. maintenant, ouvrez sketchup aurait dû paraître une petite boîte pop up avec des boutons aux couleurs vives, n’appuyez pas sur un quelconque d'entre eux encore.
3. puis séparer toutes les pièces du modèle sketchup vous voulez être capable de se déplacer pour qu’ils soient bien nettoyer distances loin où ils devraient être (comme dans 3metres, 5 m, 10 m ou autre) c’est parce que la structure de regroupement de sketchup [B] ne sera pas [/ b] soit préservée dans le processus de traduction.
4. Enregistrez le fichier sketchup dans sketchup
5. maintenant, appuyez sur le premier bouton sur la barre d’outils nouveau marqué « modèle d’exportation vers kerkythea »
6. Sélectionnez les options comme indiqué ci-dessous
géométrie « Oui »
s’allume le « non »
argile « non »
photomatched « non »
par défaut, uvs « Oui »
instanciées « non »
7. cliquez sur « ok » puis donnez un nom au fichier
8. cliquez sur « enregistrer », puis patientez
9. dans la boîte qui maintenant apparaît cliquez sur « Oui »
10. puis un navigateur de fichiers étiqueté « LOCATE kerkythea programme, s’il vous plaît » apparaît, cliquez sur « Annuler »
11. nous avons maintenant le fichier au format kerkythea ici vient l’étape suivante
12. trouver le fichier à l’aide de mes documents et copier le document xml dans le dossier où les textures de votre modèle ont été enregistrées (ce dossier sera dans le même dossier que le fichier xml et nommé TX_ (nom du fichier XML)
13. Télécharger ce fichierhttp://www.nicetuna.com/kt2obj Remarque importante: vous devez avoir java sur votre ordinateur pour ce faire, s’il vous manque il java doit être installé pour le convertisseur de travailler, cependant parfois même avec java installé, il peut ne pas (comme c’est arrivé sur une machine de fenêtre 8 de la mine). Qui survenait essayer .net version au lieu de cela, il peut travailler où java échoue. Il vous permettra également de convertir des fichiers sans avoir besoin d’installer java à tous.
14. Extrayez le fichier .zip dans un nouveau dossier
15. Ouvrez un navigateur de fichiers et d’aller où vous avez laissé le fichier xml
16. faites un clic droit et copier
17. allez dans le dossier où vous avez extrait le fichier zip et sélectionnez le fichier « jkt2obj » c’est un fichier de commandes MS-DOS
18. faites un clic droit puis coller
19 / cliquez sur exécuter sur la fenêtre pop-up (Rechercher les virus tout d’abord si vous le souhaitez)
20. Attendez que la fenêtre d’invite de commandes affiche « press any key to continue »
21.le Appuyez sur une touche, puis ouvrez le dossier contenant l’ancien fichier xml, un fichier obj et mtl est apparus dans ce dossier
22.le ouvrir mélangeur
23. importer le nouveau fichier obj
24. maintenant rejoindre tous les objets de cette maille ensemble en une seule alors procéder pour aller à travers les mailles en mode édition comme suit
24 a. Sélectionnez (à l’aide de la touche « b ») un objet isolé en dessinant une boîte autour d’elle, vous assurer que la case à cocher pour sélectionner vue objets est sur et qu’il n’y a pas d’autres objets directement derrière ce que vous sélectionnent.
24 b. Appuyez sur la touche « p » pour séparer la sélection de l’objet principal puis fermer le mode édition et sélectionnez le nouvel objet, donnez-lui un nom approprié et définir l’origine pour elle par positionnement (souvent avec le clin de œil aux outils) à l’origine
ch. 24 puis déplacez-le le long d’une certaine distance sur 1 axe retour à laquelle elle appartient, sur le modèle, essentiellement inverser le processus de séparation, vous avez effectué tout en restant dans sketchup.
espérons que cette aide, les sites Web de mélangeur et sketchup sont ici
http://www.Blender.org/download/Get-Blender/
http://www.SketchUp.com/intl/en/Download/GSU.html
et voilà, la Banque d’images 3d sketchup où vous pouvez télécharger des milliers de modèles 3d gratuits de n’importe quoi
http://SketchUp.google.com/3dwarehouse/Details?Mid=839d5a9990089b8bfbace48d228f8fc3&prevstart=0
message moi si vous avez des problèmes ou désirez en savoir plus sur quoi que ce soit
S’il vous plaît noter : mon nouveau instructable sur l’utilisation de sketchup et blender a un tutoriel plus détaillé sur ce processus de conversion, il devrait contribuer à expliquer tout ce que cela ne tient pas compte. Il montre également que faire une fois le modèle dans un mélangeur.