Étape 4: Contrôleur de clavier
Démonter le clavier :
Le clavier a été organisé avec beaucoup de petites vis à l’arrière, dont une cachée derrière une vignette de contrôle de la qualité. Une fois toutes les vis enlevées l’arrière se soulève facilement désactivé.
À l’intérieur du clavier est un petit circuit imprimé et un sandwich de deux feuilles de plastique transparents avec des circuits imprimés sur eux. La pression exercée par les boutons à l’avant complète un circuit entre les deux feuilles, et la paire de contacts que cela relie ensemble sur le circuit dit le contrôleur quel bouton a été poussé.
Vous aurez envie de tracer les circuits pour les boutons que vous souhaitez utiliser et prendre des notes, des contacts sur le circuit imprimé qui ils correspondent jusqu'à. Alternativement, vous pouvez obtenir un logiciel de mappage de clavier et voir quelles touches sont pressées comme vous court chacun des contacts qui se connectent à une des feuilles en plastique pour chacun des contacts qui se connecte à l’autre feuille, mais qui peut parfois donner des résultats confus.
J’ai appelée les contacts sur mon contrôleur de A à Z car il y avait 27 d'entre eux et les contacts que j’ai voulu toute tracée. Une fois que j’étais sûr que des contacts, j’ai soigneusement raclé le revêtement noir des contacts (nice, épais, facile-à-soudure) et mettre des perles d’étain sur chaque contact.
Modifications :
J’ai dessouder les LED du contrôleur et les expulser. Pour cela monter dans le boîtier contrôleur j’ai couper l’extrémité de la planche avec les deux derniers contacts (y et z) et inclinée de l’angle au sommet du contrôleur, laissez il s’intègrent parfaitement sur le dessus de la plaque tournante. Le côté en haut du boîtier à peine affleurer avec la plateforme de support sur le côté droit de l’affaire, à l’intérieur de l’espace autorisé par le Conseil de contrôleur SNES. J’ai dû pousser les condensateurs sur le dessus du contrôleur de clavier à angle vers l’extérieur et désactivez le concentrateur USB.
Enfin, j’ai connecté un des connecteurs du hub USB pour du clavier/contrôleur câble usb et en utilisant le multimètre tracé les goupilles du clavier contrôleur connecté aux quelles broches sur le connecteur. Ensuite, j’ai enlevé le câble et souder un morceau de câble entre le contrôleur de clavier et le premier port sur le moyeu, correspondance avec les broches du connecteur usb aurait été connectés à.
Cartographie :
Le mappage des touches que j’ai utilisé était :
arrowu = h + v
arrowl = h + x
arrowd = k + x
arrowr = j + x
Entrez (début) = h + u
'/' (sélectionnez) = b + v
'z' (B) = a + w
« x » (A) = b + w
« a » (Y) = a + u
de ' (X) = b + u
"c" (R) = c + w
a ' (L) = c + u
Il y a un petit problème avec la cartographie « select ». Sur les systèmes Windows, cela apparaît comme un « / », mais sur Linux, elle apparaît comme "<"... et sur un Mac il a apparu comme '§' (un symbole de la section). J’ai peut-être mal tracé celui-ci. Il ne semble pas causer de problèmes sur Windows, au moins.