Contrôleur de jeu TAPI de sol (7 / 8 étapes)

Étape 7: Utilisation avec d’autres systèmes de jeux et Applications

Si vous deviez démonter de nombreux contrôleurs de système de jeu, vous constaterez que la partie qui contrôle la direction du mouvement est vraiment juste quatre interrupteurs, actionnés par le tampon circulaire a été déplacé par le pouce utilisateurs. Les commutateurs peuvent être saillie sur le contrôleur de jeu PCB, ou ils peuvent être des traces sur le circuit imprimé qui sont court-circuitées ensemble via un matériau conducteur qui ressemble parfois à un petit morceau de caoutchouc noir.

Tout système qui utilise un arrangement haut-bas-gauche-droite de 4 commutateur comme décrit précédemment potentiellement peut être modifié pour utiliser ce type de contrôleur de mat. L’application exacte et le câblage nécessaire dépendra de comment le contrôleur particulier est conçu.

La photo ci-dessous montre une figure contrôleur de jeu comprend quatre jeux d’arcade classiques. Ce dispositif s’attache aux entrées audio et vidéo de votre téléviseur, et tous les circuits du jeu figure dans la base de l’appareil. Ce système utilise un joystick à quatre boutons, avec les commutateurs partageant un terrain d’entente, tout comme le système de l’Atari 2600. J’ai ajouté un connecteur sub-D 9 broches externe qui rompt les liaisons commutateur interne, afin que je peux jouer le jeu en tant que-est ou de se connecter à un contrôleur externe comme le contrôleur mat ou un manche de balai Atari standard.

Utilisation avec des systèmes de jeu où des commutateurs sont connectés comme une matrice

Comme décrit précédemment, l’Atari système joystick a chacune des quatre commutateurs était reliée à une entrée de la console système jeu distinct et d’un terrain d’entente. Mais les contrôleurs de système de jeu modernes utilisent probablement un type de matrice de configuration pour lire les commutateurs. Dans ce type d’accord, il y a les entrées de la circuiterie du microprocesseur ou logique à l’intérieur du contrôleur qui sont configurées comme une matrice. Les entrées correspondent aux lignes et aux colonnes d’une matrice. Chaque commutateur shorts ensemble une des entrées ligne et une des entrées de la colonne si elle est enfoncée.  Le diagramme suivant montre un exemple d’interrupteurs disposés dans une matrice.

L’avantage d’utiliser une disposition de matrice vient quand il y a plusieurs commutateurs à lire, comme chaque commutateur n’a pas sa propre ligne d’entrée/sortie individuelle, car c’est avec l’interface 4 commutateur. Par exemple, pour lire 16 commutateurs dans une configuration de matrice nécessiterait seulement 8 i/o lignes, quatre pour les lignes et quatre pour les colonnes. Si chaque commutateur avait sa propre ligne d’entrée/sortie, puis 16 i/o lignes serait nécessaires.

Pour un tapis de commutateur à un système d’interface a les interrupteurs disposés dans une matrice, un contrôleur devra être modifié afin de mettre en évidence les connexions de ligne et de colonne afin qu’ils peuvent être connectés aux commutateurs dans le tapis. Dans le diagramme suivant, les lignes rouges montrent où il faut brancher les fils pour permettre à un commutateur externe à utiliser à la place de l’interrupteur normal dans l’arrangement de la matrice.  L’interrupteur extérieur est essentiellement en parallèle avec le switche existant.

Si les fils avec soin peuvent être soudés sur les connexions de ligne et de colonne sur le contrôleur normal PCB et présentées à l’extérieur du boîtier à un connecteur distinct du contrôleur, le contrôleur peut continuer à utiliser comme d’habitude. Le tapis de commutateur relierait puis à la carte à l’intérieur du contrôleur via le nouveau connecteur. Notez qu’aucun des commutateurs dans une configuration de matrice se connecte à un terrain d’entente, comme ils le faisaient sur l’interface de l’Atari 2600.

Certains jeux sur PC utilise le flèches haut, bas, interrupteurs gauche et droite du clavier pour contrôler le mouvement dans le jeu. Claviers pour PC lire les clés via un arrangement de matrice, qui est lu par un circuit à l’intérieur du clavier qui communique à son tour vers le PC via la connexion PS2 ou USB.

Il est fréquent pour les gens qui construisent leur propre cabinet arcade pour modifier un clavier d’interfacer avec un joystick de quatre boutons, en connectant les quatre joystick commutateurs à travers la ligne appropriée et les poteaux sur le clavier de PCB. Cela permet le clavier à brancher sur le PC et le PC alors il reconnaît à l’instar de n’importe quel autre clavier. Ce type de modification est souvent appelé le « hack clavier » parmi ceux qui construisent leur propre cabinet arcade à partir de zéro. Les mêmes principes s’appliqueraient si vous voulez contrôler n’importe quel clavier d’entrée via un commutateur mat ou autres interrupteurs externes.

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