Étape 4: Facultatif : Description détaillée de la Circuit de microprocesseur
Le schéma pour l’approche piloté par microprocesseur est illustré ci-dessous.
Microprocesseur et entrées commutateur
U1 est le microprocesseur. Il effectue la conversion de l’entrée de 8 commutateur à la sortie du 4 commutateur. Il filtre aussi les entrées commutateur non valide. Lorsqu’une entrée de commutateur non valide est lue par le processeur, les 4 sorties conservent leur dernier état valide. C1 est un condensateur de découplage pour U1.
Résistances R1-R8 tirer 8 entrées au microprocesseur jusqu'à + 5 volts lorsque les commutateurs ne sont pas pressés. Entrées des touches sont traitées par un microcontrôleur PIC, d’aborder la question des combinaisons de commutateurs non valide soit rejetée par le jeu et pour convertir une sortie qui permet de piloter un jeu avec une interface de 4 commutateur de la configuration du 8 commutateur. Le microcontrôleur lit 8 commutateurs et génère quatre sorties pour reproduire l’interface de le 4 interrupteur. Si les 8 entrées sont une combinaison de commutateurs non valide, puis le microprocesseur renvoie le dernier motif valable.
Notez que puisque le microprocesseur lit chacun des huit commutateurs sur une ligne distincte, il n’est pas nécessaire d’utiliser les diodes d’isolement qui sont requises pour la mise en œuvre passive décrite précédemment.
Le circuit PIC et le logiciel peuvent être utilisés également avec un arrangement de quatre interrupteur. Les entrées pour le processeur qui se connectent aux quatre commutateurs inutilisés direction diagonale toujours doivent être tirées hautes à la DMV, de garder les entrées tenues élevées afin qu’elles ne sont pas lues par le processeur comme intrant commutateur non valide.
Interface de système de jeu et opto-Isolation
Pour s’assurer que le système de jeu serait jamais endommagé par le circuit du processeur, les deux circuits sont isolés électriquement entre eux. Pour isoler électriquement le circuit PIC depuis le système de jeu, un optoisolateurs de quatre canaux est utilisé entre les microprocesseur de sorties et les entrées de console de système de jeu. Chacun des canaux isolateur optique intègre une LED sur le côté de l’entrée. Cette LED est allumé par les sorties du microprocesseur. Les sorties de chaque les isolateurs optiques (sur le côté du système de jeu), sont des transistors NPN. Les émetteurs de tous les transistors sont reliés entre eux et connectés à la masse du système de jeu. Les collecteurs de chaque transistor sont connectés à la ligne correspondante sur le système de jeu. Lorsque le processeur entraîne une ligne haute, il s’allume le voyant d’un côté de l’isolant et le transistor correspondant du côté du système de jeu est allumé, tirant de cette ligne sur le système de jeu faible. Cela imite l’action du levier de commande, où l’interrupteur fermé tire la ligne d’entrée du système de jeu faible.
R9-R12 servent à limiter le courant à partir des sorties de microprocesseur les LEDs IR à l’intérieur de l’optoisolateurs au volant. OPTO1 est un optoisolateurs de 4 canaux, avec les sorties de transistor NPN. Le collecteur de chaque transistor de sortie est relié à une des 4 entrées sur le contrôleur de jeu. Les émetteurs des transistors de sortie sont tous attachés ensemble et reliées à la terre du système de jeu.
Puissance d’entrée et régulateur
D1 protège le circuit contre les dommages causés si l’alimentation est connectée avec l’inversion de la polarité. C2 et C3 sont filtrées sur la contribution au régulateur de tension VR1. VR1 est un régulateur + 5 volts. C4 est un condensateur de filtrage sur la sortie de VR1. J2 est où l’alimentation est connectée, entrée DC A d’au moins 8 volts doit être appliquée ici.
Sur le système de l’Atari 2600, les direction de quatre interrupteurs sont reliés aux broches 1, 2, 3 et 4 d’une goupille 9 connecteur sub-D. Broche 8 sur le D-sub est le système de jeu. La broche 6 est où le bouton « feu » est connecté. Le single « fire » bouton utilisé sur le système de jeu Atari 2600 n’est pas contrôlé par le tapis de sol, car cela serait trop lourd pour le jeu. Le bouton de tir est plutôt contrôlé par un commutateur de bouton poussoir tenu par l’utilisateur. Dans cette configuration, le bouton de tir est juste directement connecté pour broche 6 et la broche 8, car il n’a pas à être entrée au processeur.
Logiciel
Le code source et le fichier *.hex assemblés pour la programmation du microprocesseur PIC sont attachés ici si vous souhaitez utiliser cette approche.