Contrôleur de jeu TAPI de sol (1 / 8 étapes)

Étape 1: Fonctionnement d’un Joystick de 4 commutateur communes

Le joystick simple pour le système de l’Atari 2600 est composé de seulement 4 normalement ouvert commutateurs de bouton poussoir SPST (unipolaire ou bipolaire, à pas unique). Le bâton provoquera une ou plusieurs d'entre eux à être engagé, selon la direction dans laquelle il est proposé.

En interne, tous les commutateurs partagent une connexion commune, qui est généralement le sol de PCB du système de jeu. L’autre terminal de chaque commutateur est une connexion distincte dans le câblage de la manette. Interne à la console du système de jeu, les lignes d’entrée par la manette se connectent via une résistance à une tension positive. Le voltage sur chacune des lignes est à un niveau élevé de logique lorsque le commutateur n’est pas pressé. Quand il est pressé, cette ligne est court-circuitée à terre et se lit comme une logique faible. Ce niveau est introduit pour un microprocesseur ou autre logique dans la console système de jeu, qui réagit alors en conséquence.

Les quatre commutateurs correspondent à la place, en bas, à gauche et droite directions. Pour se déplacer dans un ordre entrecroisé, deux interrupteurs sont fermés. Par exemple, pour déplacer en diagonale jusqu'à et à droite, les interrupteurs en haut et à droite sont fermées. Le câblage du joystick interrupteurs sont représentés dans le diagramme.

Cette interface simple trouvera également dans d’autres systèmes de jeu. Le connecteur utilisé sur les manettes de jeu pour le système de l’Atari 2600 sont 9 connecteurs sub-D femelles, comme illustré dans l’image. Si un des circuits décrits doivent être utilisées avec un autre système de jeu ou une application, l’utilisateur doit déterminer la broche du connecteur approprié sur ce système.

Le brochage du connecteur D-sub sur le joystick Atari 2600 est :

1 = VERS LE HAUT
2 = VERS LE BAS
3 = GAUCHE
4 = DROITE
6 = FEU
8 = commun (masse du système de jeu)

Le bouton rouge « feu » est également un interrupteur momentané à la terre. Le bouton « feu » n’est pas contrôlé par le tapis de sol, car cela serait trop lourd pour le jeu. Le bouton de tir est plutôt contrôlé par un commutateur de bouton poussoir tenu par l’utilisateur. J’ai rassemblé une « baguette » avec un bouton de commande que l’utilisateur peut contenir pour le bouton de tir. Dans cette configuration, le bouton de tir est juste directement relié à la broche 6 et la broche 8 de l’axe 9 connecteur sub-D.

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