Étape 10 : Assignant les données provenant des
Maintenant, nous arrivons à l’amusement partie, déconner avec le sketch Arduino ! Si votre dessin ne compile pas voir la dernière étape de cette instructable.
À ce stade, vous devriez maintenant avoir votre Arduino connecté correctement à votre HC-06 et vous devriez avoir Amarino pousser des numéros à votre Arduino via Bluetooth. Double vérification pour s’assurer que le HC-06 est toujours lié et télécharger le croquis suivant sur l’Arduino. (Attaché à cette étape).
Remarque : Lors du téléchargement d’esquisses à l’Arduino vous devrez débrancher le TX et le RX du HC-06 de l’Arduino. L’Arduino ne peuvent pas être téléchargé sur tandis que le RX et TX sont connectés à quelque chose.
Après le téléchargement de ce croquis à l’Arduino ouvrir le moniteur de la série. Vous devriez voir trois nombres mélangé ensemble séparés par une boîte (□). Exemple: [0.01□0.02□□9.21] le premier deux nombres sont de roulis et tangage. Je n’a pas encore essayez de déterminer ce que le tiers a été:D. Votre téléphone peut ou peut ne pas être similaire à ceci. Pour trouver qui les numéros sont rouler et quels numéros sont pitch sont pour votre téléphone procédez comme suit.
- Réglez votre téléphone sur une surface plane. Orientez votre téléphone de sorte que le haut-parleur de la caméra/oreille est orientée vers la gauche et le microphone est dirigée vers la droite. (photo 2).
- Incliner le côté gauche du téléphone vers le haut (photo 3) (le long de l’axe Z, voir photo 1 pour l’axe) à 45 degrés. Remarque quel numéro change radicalement dans le moniteur de la série. Ce numéro sera votre pain.
- Inclinez le téléphone vers vous (image 4) (l’axe des X, voir photo 1 pour l’axe) à 45 degrés. . Quelles que soient les changements numéros est radicalement pitch. Enregistrer ceci.
Maintenant que nous savons quelles deux séries de chiffres sont roulis et du tangage, nous pouvons aller et changer le code. Nous allons faire un coup d’oeil à l’article 2.
Si vous avez regardé plus tôt dans le code, vous remarquerez que les données de l’accéléromètre sont mis dans un tableau. Les « données » du tableau ont trois « points » appelés 'index' pour les nombres, indice 0, index 1 et index 2. Maintenant que vous savez quels numéros représentent tangage et en roulis, vous pouvez assigner l’entier « pitch » et « roll » pour les nombres corrects dans le tableau. Exemple : si la troisième série de numéros modifiés quand votre incliné votre téléphone gauche/droite, qui est rouler, nous auraient changé le code pour cela :
Et c’est aussi simple que cela. Si votre téléphone est similaire à la mienne alors le premier numéro sera pitch, le second numéro sera rouleau, et le troisième numéro de nous être un autre aspect de trois dimensions.