Étape 4: Code
Avant de télécharger le programme, les besoins de bibliothèque LedControl.h téléchargé et mis dans le répertoire de l’Arduino/bibliothèques.
Pour allumer une LED, soit les besoins entier 0 ou 1, par le biais de logiciels. Le modèle peut être considéré une grille, chaque LED ou pixel qui doit être allumée correspond à la ligne et la colonne mise en place de la matrice de LED. Les LEDs qui doivent être mis en marche est assigné un 1, LEDs désactivés sont assignés un 0. Vous trouverez ci-dessus la motif logique utilisée pour afficher un astérisque.
N’oubliez pas, nous travaillons avec une matrice de cathode de colonne, alors nous ferons parvenir les lignes des données. Si une ligne est considérée comme un tableau, vous pouvez activer R1 en envoyant la logique binaire :
R1 : 10011001
Vous pouvez ensuite activer sur les lignes 2 à 8 en envoyant le texte suivant :
R2 : 01011010
R3 : 00111100
R4 : 11111111
R5 : 11111111
R6 : 00111100
R7 : 01011010
R8 : 10011001
Par pour allumer et éteindre les LEDs dans une conception de la grille, n’importe quelle image statique peut être faite, dans des contraintes de résolution de la matrice. Que se passe-t-il si vous souhaitez créer une animation ? Il est plus facile que vous pouvez penser, chaque image de l’animation a juste besoin d’être considéré comme une image statique. Charge une fonction avec des baies qui contient chaque image de l’animation, lorsqu’elle est appelée votre conception jouera. Pour dicter la cadence, placez un delay() après chaque image avec la valeur en millisecondes.
Télécharger le code de l’exemple ci-joint et passez à l’étape suivante pour apprendre comment faire pour télécharger le Edison. Le programme affiche une exclamation statique, astérisque (*) et coeur et un coeur animé qui explose.