Étape 6: Axes et poulies
Les mandrins traduisent le mouvement de rotation des moteurs pas à pas en un mouvement linéaire. Lorsque vous générez votre machine, vous pouvez choisir entre trois différentes versions ; vis crémaillères ou boule, soit en configuration impériale ou métriques. La principale différence entre les vis crémaillères et ball est l’exactitude et la friction. Crémaillères ont tendance à avoir beaucoup plus de frottements et sont moins précises que les vis à billes. Si vous cherchez une machine très précise sans n’importe quel jeu, vous devriez certainement envisager vis à billes. Cependant, elles sont relativement chères !
J’ai choisi d’utiliser des crémaillères avec un drivenut en plastique spéciale qui réduit la friction et approche un système libre de jeu. Vous pouvez commander les écrous du disque ici : http://www.mixware.de/index.html\
Les deux extrémités de l’axe x et y doivent être tourné à la taille pour ajuster les roulements, les poulies et les écrous de serrage. Étant donné que l’axe de z-AXIS est pris en charge uniquement sur l’un et avec un roulement, il est allumé seul côté.
Les poulies sont percés à la taille de l’arbre culbuté (dans mon cas 8 mm) et fournis avec une vis de fixation M4 perpendiculaire à la shafthole.
Les dessins ci-dessous montrent les dimensions
LeadscrewX.pdf LeadscrewY.pdf LeadscrewZ.pdf