Étape 17 : dépannage
Si tout est allé pas Eh bien, voici quelques méthodes pour déterminer le problème et de venir à une solution.
Si votre question n’est pas couvert ici, s’il vous plaît laissez un commentaire et je ferai ce que je peux pour aider à trouver une solution.
Pré-assemblage
- Télécharger le fichier zip joint à cette étape. Voici les scripts Arduino conçus pour tester chaque jeu de composants.
- Utiliser un multimètre (simple qui peuvent être achetés pour $10, parfois moins en ligne) pour vérifier les niveaux de tension en chaque point du circuit. Cela permet d’assurer la soudure a produit un bon point de contact et qu’aucun fils ou les composants défectueux.
- Si vous avez construit un circuit du procès et il n’est pas en cours d’exécution bien, voici quelques conseils.
- Un flot ininterrompu de bruit venant quand le serial monitor dans l’Arduino est ouvert est souvent due à un circuit ouvert. Vérifiez toutes vos connexions et assurez-vous que toutes les lignes s’alignent. Si cela se produit, soyez prudent et ne laissez pas le moniteur série très longtemps. Selon la gravité du problème, il peut geler un ordinateur assez facilement en raison de la décharge de données.
- Bits périodiques de bruit sont susceptibles d’être des interférences causées par les composants et les fils étant alors exposé et géré directement.
- Si le bruit vient par l’intermédiaire d’une seule broche, une lumière verte s’affiche au-dessus les broches sur le plateau de MaKeyMaKey, en indiquant qui reçoit un signal soit analogiques ou numériques. Cette initiative permettra de dépannage.
Après montage
- Si le sélecteur d’échantillon met en évidence les titres au hasard, éteindre toutes les pistes et activez uniquement celui qui a la position du commutateur rotatif. Il devrait fonctionner très bien ici.
- Si aucun des cadrans ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être re-mapper les contrôles MIDI.
- Pour mapper le MIDI, aller à l’une des pistes audio et ouvrir l’aperçu du Clip (en bas à droite). Appuyez sur commande + M (tout se passera une couleur bleu-violet), cliquez sur « Transpose » et déplacer le bouton que vous souhaitez attribuer au contrôle de la hauteur/vitesse. Une fois qu’une paire de nombres apparaît sur le contrôle, appuyez sur commande + M à nouveau pour désactiver le mappage de MIDI.
- Répétez cette procédure pour le contrôle de base sèche/base humide sur la réverbération et le délai (en envoi A et B), ainsi que le Master volume, avec chaque bouton respectif.
- Si le bouton ou les commutateurs ne fonctionnent pas, revérifiez tous le mappage de clavier. Appuyez sur commande + K (en tournant tout orange) et répétez le processus de MIDI avec touches respectives et les fonctions.
Le fichier « Instructable croquis » joint ici contient le script de projet principal, mais aussi un script pour chaque jeu de composants. Se déplacer dans votre carnet de croquis et de les charger vers le haut. N’oubliez pas de télécharger chacun d’eux avant de l’utiliser.