Étape 1: traitement
Dans son utilisation de base, il est très simple à apprendre et donne « gratification instantanée de rétroaction visuelle » comme justement écrite dans Wikipedia.
Je ne suis pas beaucoup plus d’un programmeur, mais il a fallu quelques heures pour moi d’obtenir le résultat à partir de zéro grâce à beaucoup d’exemples et de tutoriel.
Beaucoup de superbes performances artistiques visuelles sont donnés avec l’aide de traitement et beaucoup d'entre eux ont leur code source de traitement disponible en téléchargement. Un de mes préférés est le substrat : J’ai passé beaucoup de temps à regarder le dessin build sous mes yeux.
Le code que j’ai écrit est très basique : il crée un canevas, attribue la couleur d’arrière-plan. Toutes les mains de l’horloge sont appelée sur la même position verticale dans le respect du système de coordonnées, l’astuce consiste à déplacer et faire pivoter le système de coordonnées. Un truc commun, j’ai vu sur nombreux exemples : l’angle de rotation est ratio linéaire avec les secondes, les minutes et les heures.
Aux heures une rafale d’espaces est envoyée au port série. Le nombre de caractères par burst étant le nombre de grèves, je veux que la cloche sonne, les heures effectivement.
You n’ai pas vraiment d’apprendre le traitement pour répliquer ce jouet. Dans la analog_clock.zip jointe, vous trouverez les applications prêtes à fonctionner sur Linux, Windows et MAC OS X.
Sous windows seulement extraire le répertoire application.windows et lancez l’exécutable. C’est tout.
Le programme va chercher le premier COM port disponible (port série COM1 si vous ne l’utilisez pas) et joindre à lui. Le personnage de conduire la cloche il va sortir.