Étape 3: Générer des nombres aléatoires
Il s’avère qu’il est très difficile de créer de vrai caractère aléatoire. Il peut même être impossible. À l’aide des programmes de mathématiques et informatique pour créer des générateurs de nombres aléatoires crée une séquence de nombres qui ne sont pas vraiment aléatoires. Parce qu’ils sont mathématiques et d’une formule connue--ils sont prévisibles. Ils sont donc appel des générateurs de nombres pseudo-aléatoires (PRNG). Il s’avère également que jusqu'à présent personne n’a pu créer un algorithme de nombres aléatoires qui ne se répète pas. Il n’importe pas quelle taille le programme ou la formule, le patron a finalement commence à se répéter. N’importe comment dur nous essayez intentionnellement créer le caractère aléatoire, il y a une tendance sous-jacente à ordre qui s’affirme.
True des générateurs de nombres aléatoires (TRNGs), bruit électronique ou environnemental permet de générer le nombre et la surface semblent être plus aléatoire que des générateurs pseudo aléatoires. Cependant si nous connaissions assez sur la mécanique de la génération de ces bruits, nous serions probablement en mesure de prédire les numéros générés. Tout simplement parce que nous ne sommes pas assez intelligent ou assez perspicace pour prévoir quelque chose ne rend pas par nature imprévisible. Ces générateurs sont aussi notoirement sensibles à leur environnement et décroche souvent les motifs répétitifs de l’environnement autour d’eux (hum AC, fréquences fluorescentes, variations de température, etc.).
Un programme de numéro aléatoire de Pseudo
Dans le programme ci-dessous vous pouvez voir comment j’ai utilisé le microcontrôleur Picaxe pour générer des nombres aléatoires pseudo pour jouer les fréquences sur un deux octaves. Selon le nombre (b8), une note est prises et a joué pendant une courte période (b6) et puis un des sept couleurs est ramassé à la lumière pendant une courte période de temps. Puis le processus se répète.
TEXTE DU PROGRAMME :
« La musique aléatoire et générateur de lumière
symbole de temps = b3
boucle :
0 haute
1 haut
4 haute
' readadc 1, b12
« déboguer b12
w0 aléatoire
w1 aléatoire
temps = 1
B9 = b1 + b3
B8 = b9/7
faire une pause 57
"Pause C $0, $ 1 a, 1 milliard de dollars
recherche b8, (20$, $21, 22$, $23, 24$, 25$, $26, 27$, 28$, $29, 2 a$, 2 milliards de dollars, 00$, $01, $02, $03, $04, $05, $06, $07, $08,
$09, 0 A$, 0 B$, $10, $11, 12$, $13, 14$, 15$, $16, 17$, 18$, $19,
$ 1 a), b6
tune de 0, time,(b6)
faire une pause 31
recherche b8, (25$, $26, $27, 28$, $29, 2 a$, 2 milliards de dollars, $00, $01, $02, $03, $04, $05, $06, $07, $08, $09, 0 a$, 0 b$, 10$, $11, $12, 13$, $14, 15$, $16, 17$, 18$, $19, 1 a$), b6
tune de 0, time,(b6)
faire une pause 21
recherche b8, (28$, $29, 2 a$, 2 milliards de dollars, 00$, $01, $02, $03, $04, $05, $06, $07, $08, $09, 0 a$, 0 b$, 10$, $11, $12, 13$, 14$, 15$, $16, 17$), b6
tune de 0, time,(b6)
Pause 11
Direction générale de la b8,(p6,p3,p1,p2,p6,p3,p2,p5,p4,p5,p7,p1,p8,p2,p1,p2,p6,p3,p2,p5,p4,p5,p7,p1)
Goto boucle
P1: ' pauses aléatoires
faible 0 ' blanc
1 bas
4 bas
faire une pause 41
Goto boucle
P2 :
basse 1 ' vert
faire une pause 61
Goto boucle
P3 :
4 bas
faire une pause 65 ' bleu
Goto boucle
P4 :
faible 0 ' jaune
1 bas
faire une pause 53
Goto boucle
P5 :
basse 1 ' bleu vert
4 bas
faire une pause 31
Goto boucle
P6 :
faible 0 ' violet
4 bas
faire une pause 57
P7 :
faible 0 ' rouge
67 une pause
P8 :
Goto boucle