Construire une matrice polyédrique électronique (14 / 15 étapes)

Étape 14 : Schéma et théorie

Sauter cette étape si vous n’aimez pas comment tout cela fonctionne.

Éclairage de l’affichage

L’affichage est composé de deux paires de 8 LEDs.  On conduit pour chacun des sept segments dans un chiffre et un pour le point décimal.  Chacune de ces 16 LEDs possède une anode séparée (broche positive) et chaque chiffre a une cathode unique (pin négative) partagée par les 8 LEDs dans ce chiffre.

Le microcontrôleur n’est pas assez épingles pour conduire chaque LED séparément et lire les boutons, mais parce que le œil humain réagit beaucoup plus lent que le microcontrôleur, nous pouvons profiter de l’effet POV (persistance rétinienne).  Cela signifie que nous pouvons rapidement commuter chaque chiffre sur et en dehors à son tour si vite qu’il semble que les deux sont tout le temps.

Pour ce faire, chaque segment est câblé sur une broche spécifique.  c'est-à-dire un Segment pour les deux chiffres est filaire à broche 12, segment B pour les deux chiffres est raccordée à la broche 13, etc..  Pour allumer un numéro en particulier sur un chiffre que les broches broches 8 sont définies dans le modèle approprié (élevée, faible pour off) et la cathode pour ce chiffre est tourné faible.  Cela permet à courant de circuler à travers toutes les LEDs de droite.  Dans le même temps, la Cathode a la valeur haute pour les autres chiffres.  Étant donné que les LED sont des diodes, puissance peut circuler que dans un sens et donc tous les segments sur les autres chiffres sont désactivés.

Après quelques millisecondes, que l’affichage est éteint retour en définissant la cathode haute, tous les segments sont remis à zéro pour les autres chiffres et ce chiffre est activée en changeant sa cathode à faible.

Ce processus est répété plusieurs fois par seconde, ce qui donne l’illusion que les deux chiffres sont tout le temps.

Nombres aléatoires

Obtenir un ordinateur fiable de générer un nombre aléatoire est étonnamment difficile.  Plutôt que d’essayer encore, ce dispositif permet à l’utilisateur sans le savoir choisir le nombre aléatoire.  Un compteur ajoute constamment la valeur 1 à sa valeur, des centaines de milliers de fois par seconde.  Lorsque le bouton « roll » est déclenché le nombre est regardé et utilisé pour faire le nombre aléatoire.   De cette façon, le caractère aléatoire de l’événement est déterminé par lorsque le bouton est déclenché, à un moyen de l’échelle trop fin pour un être humain de contrôle.

Gestion de l’alimentation (ou où est l’interrupteur?)

Outre le compteur de nombre aléatoire, l’appareil est constamment compter le temps depuis la dernière fois qu'ou l’autre des deux touches ont été enfoncées.  Après quelques minutes d’inactivité, l’appareil mettra lui-même de dormir dans un mode d’alimentation très faible.  Dans ce mode, presque toute l’activité cesse et si mes calculs sont bons, la batterie devrait durer 30 ou 40 ans pendant qu’il dormait.  Étant donné que mon projet de time machine n’a pas obtenu de très loin, je n’ai pu tester cette théorie.

En ce mode, l’appareil est encore capable de détecter si la broche 6 est court-circuitée et est configuré pour réveiller si cela n’arrive jamais.  Ainsi, en appuyant sur la touche d’augmentation d’échelon se réveillera l’appareil et il continuera sur la voie.

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