Étape 1: conception
La partie la plus importante d’un instrument acoustique est la carte son, comme le haut d’une guitare. Une basse traditionnelle dispose d’un Conseil supérieur, ou de son, construit à partir d’une grande dalle épaisse d’épinette de l’un des quelques forêts de la planète (ce qui bien sûr sont à court d’arbres). La conception du dessus (et retour) de l’instrument sont sculptés de telle sorte que la forme de voûte, importante pour la force, est en forme du bloc de bois épais et donnée un peu une épaisseur uniforme--un défi énorme, mais celui qui sculpte la plupart de la dalle de l’originale. Guitares Arch-top, violoncelles, violons et mandolines de certains aussi sont faites de cette façon. Aujourd'hui de grandes machines de fraisage CNC sont utilisés par certaines personnes de faire cette sculpture critique.
Cette conception a été basée sur l’idée qu’une carte son et dos pourraient être créés dans une pièce d’une épaisseur uniforme de bois qui seraient simplement plié ou courbé pour fournir la force nécessaire pour supporter la pression à la baisse massive des chaînes sur le pont, mais en même temps avoir de bonnes qualités acoustiques. Le gros travail de sculpture serait éliminé, et beaucoup moins bois serait nécessaire.
Il semblait aussi une bonne idée pour agrandir la carte son. Après tout, il s’agit d’une basse et un damier sonore devrait aider mettent l’accent sur des fréquences plus basses, à droite ? C’est la raison pour la forme de « goutte » de cet instrument. La musique a joué plus souvent chez nous est bluegrass, donc je n’étais pas inquiet pour pouvoir s’incliner l’instrument, mais il est possible même avec le fuselage large. Je n’attends pas de commentaires que sur les photos de la construction, il ressemble à un petit bateau.