Étape 6: Faire le coquilles Partie1 : Pepakura
La création de l’obus sera, de loin, la partie beaucoup plus de temps de la construction, et franchement, ce n’est pas tout ça amusant. Même avec l’aide de la Pepakura vous allez être dans de longues journées de ponçage et de poussière. Pour ma construction, j’ai demandé l’aide de Pepakura artiste DungBeetle, qui a été assez aimable pour me permettre d’utiliser son fichier de pep pour ce projet. Si je devais recommencer tout, je travaillerais probablement à partir de zéro, mais ce n’est pas due pour la faute de son travail, mais plutôt mon incapacité à coller le papier tout correctement et l’ai garder une même forme.
En mettant ensemble ce Instructable, j’ai trouvé Pepakura fichiers de DungBeetle ne sont plus accessibles au public, j’ai fait propre à l’aide de 3DStudio Max et Pepakura Designer, le processus dont j’ai documenté ci-dessous dans l’espoir qu’il peut servir comme un mini tutoriel Pepakura. Si vous le souhaitez, vous pouvez ignorer cette section et téléchargé le déplié portail Pepakura ci-dessous ou sur mon site. (PortalShells1-1.pdo, portail shells.pdf)
La première étape pour créer votre propre fichier Pepakura doit déchirer le modèle du jeu et importez-la dans votre programme d’édition 3D de choix. Puisqu’il y a plusieurs grands moteurs de jeu et de nombreux programmes 3D différents sur le marché ; les outils et techniques nécessaires pour extraire et importer les modèles vont varier au moteur 3D programme au programme 3D. Heureusement, il existe des communautés en ligne qui mettent l’accent sur ce genre de travail et de nombreux tutoriels sur ce sujet. Dans le but de ce Instructable, j’utilise 3DStudio Max et le processus d’extraction et importer des modèles de moteur Source se trouvent ici.
Isoler les coquilles :
Une fois que vous avez votre modèle importé dans votre logiciel, vous allez vouloir isoler les zones que vous voulez convertir dans Pepakura, dans ce cas les cartouches de fusil de Portal. Dans 3DSM vous pouvez sélectionner les deux coquilles en cliquant dessus tout en maintenant « Ctrl », puis allez dans « Modifier > sélectionner inverses » et enfin frapper la suppression clés pour supprimer tout sauf les coquilles. Vous pouvez également supprimer pièces individuellement. (pic 1 - 4)
Une fois que les coquilles sont isolés, exporter votre modèle comme un fichier .obj ou .stl puis ouvrir que dans Pepakura Designer.
Convertir le modèle Pepakura :
Pepakura Designer est un astucieux petit programme qui peut convertir des modèles 3D dans des patrons 2D qui peuvent être imprimés et découpés, plié et collé ensemble de recréer une version papier du modèle 3D. Avec le modèle 3D chargé vers le haut dans Pepakura Designer, vous pouvez appuyer sur le bouton de déplier et le programme va automatiquement calculer les plis et ouvrir les bords pour vous, mais pour de meilleurs résultats, vous pouvez d’abord déterminer vous-même des bords ouverts. Bords ouverts indiquent où le papier est coupé VS où il se plie. (pic 5)
En utilisant le bord ouvert outil (sélectionnez l’icône de fraise boîte ansée jaune), commencer marquant l’intérieur bords des coquilles. Je ne vais pas utiliser l’intérieur courbe inclus avec les coquilles, donc à l’aide de l’outil à l’occasion de couper les lignes maintenant nous permettra d’enlever ces pièces nous ne voulons pas avant l’impression. (pic 6)
Définir les points à cette interruption de la circulation des formes principales, telles que les trois bosses autour du bord avant de la coque arrière et utiliser l’outil de bord ouvert pour couper autour d’eux. (pic 7)
Utilisez l’outil de bord ouvert pour couper le modèle dans le sens qui semble le plus efficace de se dérouler. Étant donné que les réservoirs ont une forme sinueuse, arrondie, imaginez pealing une banane, ou l’aplatissement d’un globe. (photo 8)
Une fois que nous avons identifié l’ensemble de nos bords ouverts, il est temps de se dérouler notre modèle. Tout d’abord, allez à « Fichier > imprimer & papier Settings » pour sélectionner le format de papier, puis décochez la case « Auto » à côté du bouton de déplier. Appuyez sur le bouton de la déplier. Si vous avez désactivé automatique, vous obtiendrez un pop-up boîte de dialogue Options de dimensionnement. C’est où nous mettra à l’échelle du modèle pour correspondre à nos plans. D’après ma mise à l’échelle, la largeur totale des deux réservoirs, dont l’espacement entre eux, est 19,6" ou 497 mm. Entrez la valeur dans le champ approprié et cliquez sur OK. (pic 9)
Pepakura Designer va faire sa chose et se déroulent le modèle pour vous. C’est là où nous allons voir comment notre travail avec l’outil de bord ouvert a bien attisé les pièces pour nous. Si nous n’avions pas utilisé cet outil, le modèle semble beaucoup plus aléatoire. Vous pouvez si vous le souhaitez, faites un clic droit sur la fenêtre 2D et sélectionnez "Vérifier correspondant Face" (ctrl + k) et sélectionner les enchaînements de voir comment ils correspondent avec les autres et leur emplacement sur le modèle 3D. (photo 10)
Comme mentionné précédemment, l’intérieur courbé formes ne seront plus nécessaires, de sorte à ce point j’ai entraînés hors de la page pour les amener à l’écart. (photo 11)
Un clic droit à nouveau sur la fenêtre 2D pour voir une liste déroulante de vos outils disponibles. Ainsi que l’outil "Vérifier correspondant Face", nous avons également un outil de déplacement et outil rotation outil Join/détacher. Déplacement et rotation devrait être explicite, utilisez-les pour positionner vos habitudes afin qu’ils s’inscrivent dans le cadre englobant et ne chevauchent pas d’autres modèles, mais lorsqu’une forme est trop volumineux pour tenir peu importe la position et l’angle, il est temps d’utiliser l’outil de jointure/détacher. Faites un clic droit et sélectionnez l’outil Join/détacher (ctrl + N) et commencer à sélectionner les lignes qui courent au milieu de grandes pièces. L’outil de jointure/détacher n’est pas contrairement à l’outil de bord ouvert, il séparera vos bords apart ou rejoindre que leur retour ensemble. En divisant par le milieu de la coquille avant, nous pouvons puis la diviser en deux et chaque moitié sur sa propre feuille de papier d’impression. (Fig 12)
Une fois que nous avons optimisé nos patrons, ils devraient s’adapte dans le format de papier spécifié, sans chevauchement. (photo 13)
Là vous l’avez. Imprimez sur des bristols lourd et assembler ! (photo 14)
Si vous avez besoin d’un cours intensif dans l’assemblage de Pepakura je recommanderais vérifiant ce Instructable.
Logiciel :
Programme de 3D (3D Studio Max)
Pepakura Designer
Matériaux :
Papier cartonné
Colle
Matériel :
Ciseaux
Couteau Hobby
Straight Edge