Étape 9: Rendre les clés de travail
La première chose que nous avons fait était le prototype une seule clé afin que nous puissions résoudre tous les problèmes mécaniques et élaborer une conception qui puisse être transposée aux pleine 28 touches. Le prototype de clé unique a été très précieux et nous sauva de faire des erreurs sur une plus grande échelle. Nous avons découvert plusieurs choses :
* Chaque clé doit être renforcée pour gérer la charge de lecture. Une clé non renforcée ne fléchira pas trop et allait probablement se briser en cours d’utilisation. Finalement, nous construit les clés de contreplaqué 1/2 po et eux renforcé avec 3 ou 4 tasseaux le long des touches. Avec ce renfort (et supports appropriés) les touches peuvent gérer une personne 200lb sautant sur eux.
* Clés doivent être retenus à la fois haut et bas du mouvement. Il est évident que le mouvement de clés doit être arrêté comme étant la touche vers le bas. Moins évident, la clé doit également être maintenue dans le vers le haut direction. Si vous ne retenir il vous vous retrouvez avec une bruit de type « sproingggg » / action que retourne la clé.
* Clés doivent être rembourrées. Bois sur bois est trop bruyant. Tout comme le feutre dans un vrai piano, Grand Piano utilise libéral de ruban de mousse pour remplir des surfaces qui entrent en collision avec l’autre. Il garde le bruit vers le bas et l’action-clé me fait sentir mieux.
Clés rotatives :
Au départ, nous avons poursuivi le choix simple/évident pour clés rotatives. Il s’agissait de mettre une charnière de porte à l’extrémité de la clé et d’appuyer chaque clé avec deux ressorts entre le bas de la clé et elle est prise en charge mécanique. Cette approche peut fonctionner, mais il a quelques inconvénients :
* Métalliques charnières ont tendance à être bruyant et une charnière unique (tout ce que nous avez espacedisquepour) permettra de jouer côte à côte sur la clé.
* Charnières et ressorts sont chers et le coût est sous réserve de le x28 mise à l’échelle.
Nous avons décidé de tenter une approche plus risquée (surtout pour réduire les coûts). Nous avons décidé d’utiliser la souplesse mécanique du bois lui-même pour former la charnière tant au printemps pour chaque clé. Une langue de bois à la fin de chaque clé est laissée non renforcée et agit comme une règle en bois qui s’est tenue sur le bord d’un comptoir.