Etape 11 : Butées fin de course - une couche d’apprêt
L’imprimante d’i3 Prusa a une taille de construction d’environ 200mmx200mmx200mm (8 « x 8 » x 8 "). Pour savoir où il peut imprimer vous devez "maison" l’imprimante. Pour l’accueil de l’imprimante, il faut utiliser les butées, les commutateurs mécaniques ou optiques qui sont déclenchés lorsque le mouvement de l’axe atteindre leur maximum (ou minimum) - le commutateur signale l’Arduino et le logiciel de rampes/Pronterface obtenir le signal et connaît la limite de mouvement.
Pour notre génération, nous avons utilisé des interrupteurs mécaniques. Les commutateurs peuvent être câblés pour être normalement ouvert (non) ou normalement fermé (NF). Nous avons utilisé normalement ouvert, c'est-à-dire lorsque l’interrupteur est touché il ferme les contacts et envoie un signal vers le port de l’Arduino via le jury de rampes. Cette logique peut être changée dans le firmware normalement fermé si vous le souhaitez. Certains diront que la NC est mieux que si l’un de la rupture de fils par hasard il se déclenchera les rampes il en disant que le maximum ou le minimum ont été atteints. Nous avons choisi non aussi vous seule maison l’imprimante une fois par copie et par conséquent l’obtient d’imprimante un signal sur son port (s) une fois vs ayant la logique sur le port, tout le temps par le biais de l’impression.
Dans le Configuration.h fichier cette logique du non ou NC se trouve dans les lignes :
const bool X_ENDSTOPS_INVERTING = false ; / / set à true pour inverser la logique des butées.
const bool Y_ENDSTOPS_INVERTING = false ; valeur true pour inverser la logique des butées.
const bool Z_ENDSTOPS_INVERTING = false ; valeur true pour inverser la logique des butées.
Nous avons changé tous nos true
const bool X_ENDSTOPS_INVERTING = true ; valeur true pour inverser la logique des butées.
const bool Y_ENDSTOPS_INVERTING = true ; valeur true pour inverser la logique des butées.
const bool Z_ENDSTOPS_INVERTING = true ; valeur true pour inverser la logique des butées.
Également dans le fichier Configuration.h que vous définissez si la butée est au MIN ou MAX de c’est voyage
Définit la direction de butées lors d’autoguidage ; 1 = MAX, -1 = MIN
#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1
Nous avons trouvé les valeurs par défaut ont travaillé.
Nous avons placé notre axe y la butée à l’arrière de l’armature de l’imprimante, si vous vouliez placer à l’avant du cadre que vous modifieriez la ligne firmware pour lire les #DEFINE Y_HOME_DIR 1 et aussi changer la butée de câblage aux pins Y MAX sur le plateau de rampes. De cette façon que Marlin connaît sa position d’origine Y est avec le lit vers l’avant et de chercher le signal sur les broches de MAX.
Apportez les modifications comme indiqué ci-dessus et compiler et charger sur la carte Arduino.
Sur le plateau de rampes d’accès sont des broches pour les 3 axes pour les positions minimales et maximales - 6 ensembles de pins au total. Il y a 3 broches pour chacun des X, Y et Z et leur MIN et MAX positionne - toutefois vous utiliser seulement 2 des 3 et certains documents que nous avons lu suggèrent cela pourrait endommager le jury de rampes d’accès si vous utilisez tous les 3 d'entre eux.
Voir l’image en pièce jointe des rampes d’accès pour les broches correctes à utiliser.
Pour le X, axe Y et Z, nous avons utilisé le MIN pins - lorsque nous avons cliqué sur X moins dans Pronterface, le chariot se déplace à gauche, lorsque nous avons cliqué sur la position de départ X gauche chariot déplacé jusqu'à la fin de course, lorsque nous avons cliqué sur le Y et le lit se déplace vers l’avant, lorsque nous avons cliqué sur la position de départ Y lit déplace vers la butée , quand on clique Z moins le chariot se déplace, quand on clique sa position d’origine Z le chariot se déplace vers le bas vers la fin de course.
Une note sur le logiciel de Marlin et les goupilles de rampes :
Nous avons placé notre axe y la butée à l’arrière de l’armature de l’imprimante, si vous
voulu le placer à l’avant du cadre vous modifieriez la ligne firmware pour lire les #DEFINE Y_HOME_DIR 1 et également modifier le câblage de butée aux pins Y MAX sur le plateau de rampes. De cette façon que Marlin connaît sa position d’origine Y est avec le lit vers l’avant et de chercher le signal sur les broches de MAX.