Étape 3: Rosace, Rosette, incrustation arrière bande et contreventement
Temps de faire un trou dans la carte son. J’ai cherché des blogs en ligne et trouvé comment autrui accompli ceci. Il a semblé comme si un outil rotatif haute vitesse et un peu de routeur me donnerait les meilleurs résultats. J’ai regardé les outils Dremel, mais après avoir lu les commentaires, j’ai acheté le Black et Decker RTX-B à environ 1/3 le coût d’un Dremel.
J’ai recouvert les plans papier sur la carte sonore de cedar top et marqué le centre de la rosace en appuyant sur un point de vue dans le bois. Puis j’ai percé un trou légèrement plus grand que le diamètre de l’axe de pivotement de coupeur de cercle. J’ai fait la même chose sur un morceau de contreplaqué et mettre en place la pièce jointe pour l’intérieur diamètre de la rosette palissandre et ormeau, j’ai acheté aussi chez Amazon pour 7 $.
Après l’intérieur de la sculpture cercle de diamètre dans la ferraille bois j’ai vérifié la profondeur et le diamètre et le bras de renfort circle cutter outil a marqué avec un marqueur permanent. Puis j’ai coupé le diamètre extérieur et tout le matériel entre elle et l’intérieur diamètre, vérifier l’ajustement de l’inlay, marqué le bras de renfort. J’ai fait la même chose pour le diamètre de la rosace sur le morceau de bois. Maintenant, j’ai eu 3 points sur l’outil pour les ajustements. À partir de l’intérieur de diamètre, puis l’extérieur, puis en supprimant l’entre bois, puis couper la rosace, la partie supérieure était prête à coller dans la rosette.
Sur le dos, souvent il y a une bande décorative incrustée pour couvrir la couture. J’ai pensé que je serait incruster une bande d’érable madré prélevé les morceaux de ferraille présentés sous emballage dans l’ordre du bois arrière et latéraux. J’ai voulu mettre l’accent noir et blanc mince prufling bandes le long de chaque côté de la bande de l’érable. J’ai acheminé un canal pour la bande de l’érable. J’ai décidé de faire mon propre plus larges bandes d’accent de Mulberry que j’ai coupé mes propres arbres il y a quelques années. C’est une couleur jaunâtre.
À l’intérieur d’une guitare acoustique est vivifiante pour le haut et le bas. Je crois que c’est juste pour faire le bois mince plus fort mais le positionnement du support, son épaisseur et les propriétés du bois utilisé peuvent affecter le son de la guitare. J’ai décidé d’utiliser cedar, peut-être que cela ajouterait à la « chaleur du son ». J’ai acheté un morceau de pont 5/4 planches qui ressemblait il avait la plus grande partie du grain longitudinalement en cours d’exécution. Puis j’ai suivi l’étayage indiqué sur les plans de couper les morceaux de la planche avec mon banc de scie, essayant de garder le grain longitudinale.
J’ai tracé le patron vivifiante sur la face arrière des pièces de corps supérieur et inférieur. Avant de coller vers le bas de l’étayage, j’ai enlevé « stratégique » du matériel, avec le tambour mini ponceuse peu pour mon outil rotatif permettre à la force de rester mais éliminer une partie du son insonorisant en vrac. Un collage de l’étayage sur le dessus de serrage requis une ménagerie de méthodes créatives de serrage et les extensions et les coins. L’arrière nécessite une ménagerie légèrement différente puisque l’étayage était légèrement courbé.