Etape 26 : ligne de commande à interface graphique.
Avec Linux ne signifie pas que vous devez faire tout ce que via la ligne de commande.
Par exemple, vous pouvez importer une image dans Tuxpaint. Cela nécessite que vous savez ce qui commande à utiliser et savoir où est le fichier à convertir.
$ file2bconverted.ext de tuxpaint-import
Maintenant, vous pourriez faire le semi de programme gui avec l’aide de la commande de zenity.
tpimport.sh
[code]
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# Tuxpaint catcher de fichier importation
#
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# Affectations
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szAnswer = $(zenity--sélection de fichier--titre = « Sélectionnez un fichier à convertir pour tuxpaint »)
fichier de données = $szAnswer
#=================================
#
# Saisie
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tuxpaint-import $datafile
[/ code]
Une fois que vous créez le fichier, vous voudrez rendre exécutable.
$ chmod + x tpimport.sh
A partir de là, vous pouvez exécuter le programme avec :
$./tpimport.sh
ou vous obtiendriez sorte d’une interface graphique avec :
Ensuite, vous obtiendriez le sélecteur de fichier.
Vous pouvez sélectionner le fichier à convertir, de là, sans le savoir un tas de commandes pour obtenir à l’emplacement du fichier. Maintenant nous pouvons aller un pas plus loin et créer une icône qui peut être facilement double cliquer dessus pour exécuter le fichier shell. Pour cela, vous voulez créer un lanceur. Juste un clic droit où vous voulez le lanceur de résider comme sur le bureau et puis cliquez sur créer lanceur.
Vous souhaitez sélectionner un nom pour le lanceur et même choisir une image pour le lanceur, mais le plus important est de choisir le tpimport.sh comme le fichier à exécuter.
Bien sûr, j’ai déjà choisi la commande.
Puis enfin, vous avez une icône à double clic sans avoir à faire face à la ligne de commande. Tada !
Pour plus d’informations sur Zenity : http://linux.die.net/man/1/zenity