Etape 1: Mettre en place le programme de modélisation
J’aime toujours travailler dans l’Etendue. Même si je suis américain, je trouve que les mesures de simplifier le processus de conception et elle facilite la mise à l’échelle des modèles. Il est également plus facile de travailler à petite échelle à l’aide de millimètres par opposition aux pouces. Ceci est utile non seulement parce que beaucoup de modèles imprimés 3d est petites et/ou détaillée, mais il vous aide à rester conscient de votre épaisseur maximale et d’autres mesures, dont je parlerai plus tard.
Dans 3ds Max, c’est très facile de changer les paramètres d’unités. Il suffit d’aller sur Personnaliser > Paramétrage d’unités. Là vous pouvez modifier la catégorie unité à laquelle vous souhaitez travailler, ainsi que de l’unité qui sera l’unité de base. (L’unité de base est quelles mesures unité spécifique sont basés autour. Par exemple, si j’ai mon socle cm et j’ai créer un 1 cm x 1 cm x 1 cm boîte, taille de la boîte s’affiche en tant que 1 x 1 x 1. « Mais si je change mes unités de base de mm, taille de la boîte serait maintenant montré que 10 x 10 x 10, même si la taille physique de la boîte n’a jamais changé).
Pour modifier le système d’unités, qui sont les unités qui les dirigeants et les lignes de la grille sont affichées dans, appuyez sur le bouton de « Réglage de l’unité système », situé en haut de l’écran de configuration des unités. Par défaut, il est réglé à 1 unité = 1 pouce. Je voudrais changer cela pour que 1 unité = 0,1 [je travaille dans l’unité]. C’est parce que chaque ligne de la grille représente 10 unités, afin que la façon dont chaque ligne de la grille devient 1 unité. Mais n’hésitez pas à changer pour tout ce qui vous convient le mieux. Je recommande de garder l’appareil dans le même système de mesure (etc. de génériques, métrique,) que vous utilisez.