Conception et construction belle avion RC (18 / 60 étapes)

Étape 18 : Conception perruque côtes

Création de côtes pour une aile conique peut être difficile. Quelques méthodes prévalent la première coupe sur un modèle pour l’aile de la racine et l’aile de pointe. Ceux-ci sont ensuite empilés à la fin d’un tas de brutes de surface portante et boulonnées ensemble la pile entière est ensuite poncée. Cette méthode est exceptionnellement bonne pour la création des ailes droites. Toutefois le montant du cône qui est réalisable à l’aide de cette méthode est limité en raison de l’angle qui est créé entre les deux modèles se développe avec rapidement la différence entre la racine et la pointe de cordon. Ce grand angle rendra difficile à monter l’aile plus tard en raison de la grande quantité de bois excédentaire et sharp angles sur les bords des côtes qui devront être supprimés. Par conséquent, la seule méthode que j’avais à ma disposition était à faire mes propres modèles pour chaque nervure et puis coupez chaque côtes de sable jusqu'à ce qu’il a été un ajustement parfait. C’est exceptionnellement difficile sur cet avion car l’aile de la racine n’est pas identique à l’aile pointe donc toutes les aubes entre ceux qui sont une combinaison des deux. De plus étant donné que l’aile est entièrement bâchée la forme côtes doit être ajustée pour compenser l’épaisseur de la tôle. Ci-dessous je vous présente la méthode que j’ai utilisé pour créer des modèles de mes côtes, c’est fait en utilisant Autodesk Autocad 2012 étudiant Addition qui est mon préféré logiciel de CAO pour la conception d’avion de RC prévoit, depuis que j’ai apprise à l’école secondaire et l’ont utilisée par l’Université. Les photos de cette étape sont tous étiquetés avec l’étape dans laquelle ils vont avec.

  1. Pour importer une surface portante dans autocad, la méthode la plus rapide que j’ai trouvé a été d’ouvrir le fichier texte de profil aérodynamique avec excel afin qu’il organisera les données (ces fichiers pour plusieurs aubes mobiles se trouvent sur la base de données de profil aérodynamique UIUC). Puis insérer une colonne entre le x et y données et remplir chaque case avec une virgule et vérifiez que le premier point et le dernier point sont au même endroit alors le programme crée un objet fermé. Puis copier ces données dans le fichier txt et enregistrez-le. Une fois qu’il est enregistré à aller en arrière et de mettre en évidence toutes les données en vous assurant de ne pas faire figurer tous les titres. Puis dans Autocad, lancer la commande « spline » et coller quand il vous demande pour le premier point. Appuyez sur entrée et avant la fin de l’invite de la commande. Données de profil aérodynamique sont généralement mise en forme telle que le cordon soit 1 unité comme tel il est très facile à l’échelle de l’aile à la taille appropriée tout simplement en utilisant le fil désiré comme le facteur d’échelle.
  2. Dessiner des aubes et alignez-les dans les limites de la forme en plan. Notez que le bout de l’aile (l’aile peu) est fixé à 2 degrés nez vers le bas par rapport à l’emplanture de l’aile. Les longerons et bord d’attaque doivent être soigneusement dimensionnés dans le dessin puisque le produit final sera la bâche sur l’aile, à cet effet les espars doivent appartenir plus étroites qu’elles le sont. Il est préférable de faire les espars et le bord d’attaque plus grand que nécessaire pour faire l’aller dessin lisse. Aussi se trouvent les encoches spar telle sorte que le longeron entière s’adaptera dans les côtes tout en restent carrés.
  3. Ici le profil aérodynamique sont indiqués à chaque extrémité avant ils sont lancéee ensemble pour former les sections d’aile intermédiaire.
  4. Le longeron de l’aile et le bord d’attaque de void sont lancéee afin de leur permettre d’être soustraite de l’aile plus tard.
  5. Maintenant les aubes sont lancéee créer la forme de l’aile tout en ayant également l’emplacement de la pointe spar et sub visible.
  6. Le bord d’attaque spar et sub ont été supprimées à l’aide de « soustraire », laissant la forme extérieure de l’aile, moins le bord d’attaque qui ne fait pas partie des côtes.
  7. L’aile est alors creusée à l’aide de « EDITSOLIDE », puis en sélectionnant « shell ». L’extrémité de l’aile et la racine ont été sélectionnés puis pour enlever les visages, et ce qui reste est la peau de l’aile. La paroi interne de la peau de l’aile est donc la forme des côtes.
  8. Maintenant en utilisant le bouton « plan de la section » à chacun des emplacements côtes aile qu'une coupe transversale de l’aile sera générée.
  9. Puis sous « plan de la section » sélectionnez Générer section. Avec cette commande, les sections efficaces à toutes les stations déjà faites peuvent être affichées en générant une section pour les siècles des côtes. Pour vous aider à aligner les nervures de l’aile pendant la construction, je recommande fortement une ligne horizontale à partir du bord de fuite de l’aile par le bord d’attaque. Cela vous permettra d’aligner correctement l’aile si elle est en construction avec torsion et aidera également dans la fabrication de l’aile droite.
  10. Encore une fois puisque ces modèles sont en fait la peau aile l’intérieur de la ligne plus profonde est la bonne pour couper sur.
  11. Maintenant avec les arrêtes tous étiquetés à l’aide de la commande « texte » ils sont prêts à être imprimés. Autour de chaque page de côtes, j’ai fait une boîte d’impression permettant l’impression répétable facile. La boîte ne s’imprimera pas puisque c’est dans un calque séparé qui est mis hors tension de l’impression, mais est toujours affiché sur l’écran. J’ai devez imprimer toutes les petites nervures sur CV papier puisque c’est un épais que rendant pour un modèle plus agréable. Plus grandes aubes seront imprimés sur du papier ordinaire et ensuite renforcées avant les côtes sont découpées

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